Une main sur la nuque d'une assistante: le geste d'Agüero qui fait polémique en Angleterre (vidéo)

Sergio Agüero agrippe la nuque d'une assistante: vive polémique autour du joueur argentin (vidéo)
 
 

Sergio Agüero s'est illustré par un geste surprenant, samedi face à Arsenal. L'Argentin a en effet contesté une décision auprès d'une juge de ligne en lui posant une main sur la nuque. Un geste totalement interdit mais qui ne sera pas puni.

C'est un geste surprenant, que beaucoup ont trouvé déplacé. Sergio Agüero s'est rendu coupable d'une prise à partie étonnante contre Arsenal. En plein match, il a décidé de contester une décision prise par une arbitre assistante, Sian Massey-Ellis. Cette dernière a été surprise par le joueur, qui lui a agrippé la nuque quelques secondes, sans lui faire de mal, fort heureusement.

Un geste qui a fait flamber les plateaux et les réseaux sociaux. De nombreux observateurs ont condamné ce geste, sachant qu'il est formellement interdit de toucher un arbitre, en rappelant également qu'il n'aurait sans doute pas agi de la sorte si l'arbitre n'avait pas été une femme.

Interrogé à ce sujet, l'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, a botté en touche. "Arrêtez les gars, Sergio est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée de ma vie", a affirmé le tacticien catalan. Le board artbitral anglais a aussi décidé de ne pas sanctionner le joueur, jugeant que le geste n'était "ni agressif, ni menaçant". L'arbitre principal ne lui avait d'ailleurs pas adressé de carton jaune.

Une polémique qui enfle en Angleterre, où Agüero est sous le feu des critiques. 

COVID BELGIQUE: où en est l'épidémie ce lundi 19 octobre ?

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires