Accueil Sport Football Football Etranger

Une praline venue du Portugal et des goals importantissimes: voici le top 3 des plus beaux buts de la semaine en Ligue des Champions

Au programme de la semaine de Ligue des Champions cette semaine, Arsenal se rendait dans l'antre de Porto, Dortmund et le PSV croisaient le fer dans un duel ouvert, l'Inter recevait l'Atletico dans un match qui s'annonçait comme le choc de la semaine, tandis qu'un Barça malade se rendait chez un Napoli... tout aussi fiévreux.

Si les buts n'ont pas été très nombreux cette semaine (seulement 6), ils ont néanmoins été de qualité. Revenons sur les trois plus beaux buts de cette semaine, en vidéo.

Le sens du but d'Osimhen

Face à un Napoli en grande difficulté en championnat, le Barça se montrait dominateur durant la rencontre opposant le champion d'Espagne et le champion d'Italie. Seulement, impossible de trouver le chemin des filets... jusqu'à ce que Lewandowski sorte de sa boite. Grâce à un pur but de numéro 9, le Polonais a inscrit un pion qui pourrait s'avérer être décisif pour la suite de la compétition. Seulement, en face de lui, se trouve également un attaquant de génie. Grâce à un magnifique contrôle orienté, Victor Osimhen a pu répondre au Polonais et a permis aux Napolitains de garder espoir pour le match retour.

La mine de Malen 

Face à un PSV qui écrase tout en Eredivisie, les Allemands de Dortmund avaient tout intérêt à ne pas prendre ce huitième de finale à la légère... ce qu'ils n'ont pas fait. En effet, dès la 23ème minute, Malen, écarté sur son côté droit, envoie une mine qui, légèrement déviée, vient cogner la barre néerlandaise avant de finir au fond des filets.

Sur penalty, le PSV répondra à cette ouverture du score, ce qui permet un match retour chaud bouillant au Signal Iduna Park.

Le but de la semaine nous vient de Porto 

Confrontés à un Arsenal en toute grande forme, les Portugais ont sorti le grand jeu pour venir à bout des Anglais. Si le score est minime (1-0) et qu'il a été acquis dans les dernières secondes de jeu, le but, lui, est tout simplement somptueux. Trêve de commentaires, car ce but, il s'en passe. Il est à retrouver à la troisième minute de cette vidéo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous