Accueil Sport Football Football Etranger

Yannick Carrasco au FC Barcelone? Le Diable Rouge serait devenu la priorité du géant d'Europe

Le FC Barcelone a diffusé un communiqué annonçant sa séparation avec son directeur sportif, Mateu Alemany, dès la fin de saison. Son contrat courrait pourtant jusqu'en 2024. Il quittera le club catalan afin "d'entamer un nouveau projet professionnel".

Celui qui était à l'initiative de la plupart des recrutements du club ces deux dernières années aurait fait une ultime promesse à Xavi. En effet, selon le quotidien espagnol AS, il aurait affirmé à l'entraîneur des Blaugranas sa ferme intention de boucler le transfert de Yannick Carrasco avant de quitter son poste.

Le Diable Rouge est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'Atlético Madrid. Le média ajoute que le Barça possède une option d’achat pour Carrasco d'une valeur de 16 millions d’euros, et ce depuis le mois de janvier.

Mateu Alemany devrait ensuite rebondir à Aston Villa selon les rumeurs. Il pourrait être remplacé au poste de directeur sportif catalan par Deco, devenu agent de joueurs, ou Fernando Carro de Prada, président du conseil exécutif du Bayer Leverkusen et homme très influent au sein du football allemand. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous