Partager:
L'Afrique du Sud, entraînée par Hugo Broos, s'est qualifiée pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) après sa victoire 1-2 au Libéria mardi.
Après un partage 2-2 contre le Libéria, les Sud-Africains ont pris leur revanche en déplacement grâce à des buts de Zakhele Lepasa (19e) et Mihlali Mayambela (53e).
Au classement du groupe K, les 'Bafana Bafana' occupent la 2e place avec 4 points, deux de moins que le Maroc, et sont assurés de leur qualification après la disqualification du Zimbabwe.
La Gambie, entraînée par Tom Saintfiet, reste de son côté dans la course pour la qualification grâce à sa victoire 1-0 contre le Mali avec un but de l'ancien joueur de Genk Omar Colley (79e).
Les Gambiens occupent la 3e place du groupe G avec 6 points, le même total que le Congo-Brazzaville, 2e et entraîné par Paul Put. Le Mali est premier avec 9 points et le Soudan du Sud ferme la marche (3 points).
Les deux premiers des douze groupes de qualifications seront qualifiés pour la CAN qui se déroulera en janvier 2024 en Côte d'Ivoire.