Accueil Sport Football

Insuffisance rénale et cardiaque pour Pelé dont le cancer "progresse"

(Belga) Le cancer de Pelé "progresse" et la légende brésilienne du football requiert "des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque", a annoncé mercredi l'hôpital de Sao Paulo où il a été pris en charge.

Le "roi" Pelé, 82 ans, avait été admis le 29 novembre à l'Hôpital Albert Einstein pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie après la détection d'une tumeur du côlon en septembre 2021. Le 6 décembre dernier, l'hôpital avait pourtant annoncé que l'état de santé de l'ancien joueur brésilien s'était "progressivement" amélioré et qu'il présentait "des signes vitaux stables, sans complication". Depuis son lit d'hôpital, Pelé a été un spectateur attentif de la Coupe du monde, soutenant à plusieurs reprises le Brésil, éliminé en quarts de finale. Dimanche, il avait aussi félicité Lionel Messi après la victoire de l'Argentine en finale contre la France. Le Brésilien reste hospitalisé "dans une chambre normale, où il reçoit les soins nécessaires", poursuit l'établissement. Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, deux des filles de Pelé, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient annoncé sur leurs comptes Instagram que leur père passerait Noël à l'hôpital. "Notre Noël à la maison est tombé à l'eau. Nous avons décidé avec les médecins, que, pour diverses raisons, il vaut mieux rester ici, avec tous les soins prodigués par notre nouvelle famille (de l'hôpital Albert) Einstein", peut-on lire dans ce message, illustré d'une photo des deux soeurs souriantes. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.