Accueil Sport Football

Jorge Jesus quitte le banc de Fenerbahçe

L'entraîneur portugais Jorge Jesus a annoncé dimanche quitter le banc du club turc de Fenerbahçe, après avoir échoué à remporter le championnat de Turquie cette saison.

"A compter de ce jour, je ne suis plus l'entraîneur de Fenerbahçe", a déclaré le Portugais en conférence de presse après la victoire de ses joueurs dimanche soir en finale de la Coupe de Turquie face à Basaksehir (2-0).

Le technicien, triple vainqueur du championnat du Portugal avec le Benfica Lisbonne et de la Copa Libertadores 2019 avec le club brésilien de Flamengo, aura conduit Fenerbahçe vers son premier trophée en neuf ans.

Mais le club stambouliote, qui a terminé deuxième de la Süper Lig cette saison derrière son grand rival Galatasaray, n'a plus remporté le championnat de Turquie depuis 2014, une éternité pour ses supporters.

Encensé par la presse turque et adulé par le public de Fenerbahçe en début de saison, le Portugais, arrivé à Istanbul il y a un an, avait vu certains de ses choix tactiques être très critiqués ces derniers mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous