Accueil Sport Football

Karel Geraerts "déçu" mais pas abattu après l'élimination de l'Union: "Nous avons les ressources pour rebondir"

Pour Karel Geraerts, "la déception prime" après la défaite 1-4 de l'Union Saint-Gilloise contre Leverkusen jeudi lors du quart de finale retour de l'Europa League.

"C'est clairement la déception qui prime. Nous n'aimons pas perdre, surtout devant notre public", a déclaré Geraerts en conférence de presse. "En première mi-temps, nous n'étions pas à notre meilleur niveau mais en seconde période, nous leur avons tenu tête. Après le 1-3, nous les avons forcés à reculer mais, malheureusement, ce deuxième but n'est pas tombé. Néanmoins, il faut aussi souligner la qualité de l'adversaire."

Avec un score de 0-2 au repos, l'entraîneur saint-gillois a changé son système, passant à une défense à quatre. "Nous sommes bien remontés sur le terrain et nous avons proposé du beau football avec beaucoup de variantes. Il y avait la possibilité de revenir après le 1-3 mais nous sommes tombés sur une défense solide."

"Ça fait grandir"

Le grand bénéficiaire de ce changement tactique a été Casper Terho. Le jeune Finlandais, 19 ans, a pu se montrer, réduisant notamment l'écart d'une frappe sèche. "Je sentais que c'était le bon moment pour lui. Il a montré de bonnes choses. Ce n'est pas facile pour un jeune joueur de rentrer de ce genre de matches. Je compte évidemment sur lui pour les prochaines semaines."

Éliminée en Coupe d'Europe, l'Union va maintenant pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat. Le club saint-gillois occupe la 2e place avec 72 points, deux de moins que Genk, avant la dernière journée de la phase classique. "Les matches que nous avons joué en Europe nous ont fait grandir. En playoffs, nous aurons des matches du même niveau face à des équipes ambitieuses. Les joueurs sont évidemment déçus après l'élimination mais ils ont déjà montré de la confiance et des ressources cette année pour rebondir", a conclu Geraerts.

À lire aussi

Sélectionné pour vous