Partager:
En arrivant à l'Etihad Stadium, samedi, Vincent Kompany apercevra peut-être sa statue, symbole du souvenir laissé comme joueur à Manchester City, mais l'entraîneur de Burnley (D2) oubliera vite toute nostalgie pour espérer créer l'exploit en quart de finale de la Coupe d'Angleterre.
Faire venir Kompany était un pari risqué alors que les Clarets venaient d'être relégués après six saisons dans l'élite et que leur effectif avait été éparpillé aux quatre vents.
Il suffit de voir trôner aujourd'hui Burnley au sommet de la Championship, avec 13 points d'avance sur Sheffield United, deuxième, à neuf journées de la fin, pour prendre la mesure du coup de génie qu'a été la nomination de Kompany.
Mais alors qu'il demande à ses joueurs de se concentrer sur le match de samedi, Kompany sait que le challenge qui l'attend ne sera pas une mince affaire. "Ils essayent de gagner la Ligue des champions, nous essayons de gagner la Championship", a relativisé Kompany.
"Mais nous n'avons pas à nous mettre de pression même si nous espérons retirer quelque chose de positif de ce match", a-t-il ajouté.
Il est certain que Kompany recevra une belle ovation lorsqu'il prendra sa place sur le banc. "C'est la première fois que je reviens, ce sera évidemment différent mais cela ne change rien à notre objectif", a confié Kompany qui ne voudra pas laisser ses émotions prendre le dessus.
En cas de victoire, Burnley briserait le rêve de Manchester City d'égaler le triplé réalisé par son rival et voisin en 1999, lorsqu'il avait remporté le championnat, la Ligue des champions et la Coupe d'Angleterre.