Accueil Sport Football

La FIFA introduit un carton rose en cas de commotion pour les joueurs

Une carte rose sera introduite lors de la Copa América cet été. Ce carton offrira aux entraîneurs une option de remplacement supplémentaire en cas de blessure à la tête d'un joueur. L'information a été annoncée par la fédération sud-américaine de football, CONMEBOL.

Ainsi, en plus des cinq (ou six en cas de prolongation) possibilités de remplacement habituelles, un changement supplémentaire sera possible en cas de suspicion de blessure à la tête. L'arbitre ou le quatrième officiel doit être informé par le sélectionneur national qui souhaite utiliser le remplacement supplémentaire. L'arbitre sort alors un carton rose pour le joueur en question.

Après avoir reçu le carton, le joueur en question doit immédiatement se rendre au vestiaire et, si nécessaire, dans un centre médical. Dans les 24 heures, le médecin examinateur doit envoyer à la Commission médicale de la CONMEBOL un rapport médical sur les blessures du joueur en question, afin d'éviter toute fraude.

Une équipe peut recourir à un changement supplémentaire par le biais du carton rose une fois par match. Lorsqu'une équipe a recours à ce dernier, l'adversaire y a également droit.

Cette année, la Copa América se déroulera aux États-Unis du 21 juin au 15 juillet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous