Accueil Sport Football Diables Rouges

Un cauchemar: en grande souffrance, les Diables Rouges chutent contre la Slovaquie

Les Diables Rouges affrontaient ce lundi la Slovaquie pour lancer leur tournoi à l’Euro 2024. 

L’Euro 2024 des Diables Rouges est lancé. Notre équipe nationale affrontait ce lundi la Slovaquie, avec une ambition : répondre à la Roumanie, solide vainqueur de l’Ukraine 3-0 dans le même groupe. Domenico Tedesco avait surpris tout le monde en lançant Carrasco sur le terrain en tant qu’arrière gauche.

Mais la rencontre débutait de la pire des manières. Lukaku manquait le 1-0 avant qu’à la septième minute, Schranz ne profite d’une mauvaise passe de Doku pour ouvrir le score et mettre les Belges en difficulté. Malmenés, nos Diables Rouges ont eu beaucoup de mal à réagir dans ce premier acte.

Koen Casteels sauvait même l’équipe nationale en fin de première période, avec une parade géniale sur une reprise de volée parfaite. Les Diables Rouges démarraient mieux le second acte. Romelu Lukaku pensait même égaliser avant d’être signalé hors-jeu, avant que Bakayoko ne voit son envoi être sauvé sur la ligne à l’heure de jeu. Malgré une plus forte pression, les Belges ne parvenaient pas à se montrer suffisamment dangereux.

Openda, fraîchement monté au jeu, venait délivrer tout le monde en servant Lukaku, mais le but était annulé pour une faute de main d’Openda au départ. Mais le score n'évoluait plus: les Diables Rouges s'inclinent d'entrée et se retrouvent sous pression avec deux matchs encore à disputer dans cette poule. 

En direct

Belgique-Slovaquie: le match en direct
C'est terminé

C'est terminé à Francfort. Les Diables Rouges s'inclinent d'entrée dans cet Euro 2024, à la surprise générale. 

LUKAKUUUUUU... et non

Romelu Lukaku égalise ! Openda gagne son duel à gauche, centre en pleine surface où se trouve Romelu Lukaku, qui fait 1-1 ! On respire enfin ! Mais le but est annulé pour une faute de main de l'attaquant. 

Derniers changements

Lukebakio et Openda montent, sortie de Doku et Carrasco. 

Changement

Trossard sort, Tielemans monte au jeu. 

BAKAYOKO !

Johan Bakayoko frôle l'égalisation ! Sa reprise au petit rectangle trompe tout le monde sauf les défenseurs slovaques, qui se jettent devant la ligne ! 

TROSSARD !

Leandro Trossard frappe à distance, mais Dubravka est dessus. Les Diables Rouges sont mieux dans le match ! 

LE BUT ANNULÉ !

Égalisation de Romelu Lukaku ! Sur un corner joué à deux, Trossard sert Carrasco qui reprend de la tête et trouve Lukaku dans le petit rectangle. Le Diable Rouge fait 1-1 mais il est signalé hors-jeu, c'est juste. Bakayoko a remplacé Mangala.

Frappe lointaine

Deux tentatives à distance pour les Slovaques depuis la reprise, sans danger. Les Belges commettent des erreurs défensives régulièrement.

On y retourne

La deuxième période vient tout juste de débuter. 

Mi-temps

Fin du premier acte. Les Diables Rouges sont menés 0-1 après une première période très décevante. 

CASTEELS !

La Belgique se fait encore avoir côté droit. Sur une superbe volée, Casteels prouve sa valeur et sort un arrêt vraiment fondamental pour éviter le 0-2. 

 

Toujours rien

Toujours rien de très concret pour les Belges, malgré quelques belles inspirations de De Bruyne ou Doku. Une seule chose à signaler, uen tête d'Onana, sur corner, qui va dans les mains du gardien. 

Grosse occasion

Les Diables Rouges avaient l'occasion d'égaliser, après un bon pressing de De Bruyne sur Dubravka. La relance du gardien va sur Trossard, qui tente à distance en oubliant Lukaku, seul devant le but vide. 

Début difficile

Début de rencontre compliqué pour les Diables Rouges, qui n'arrivent pas à créer de gros danger jusqu'ici. 

LA BOULETTE !

Jérémy Doku se trompe dans son ouverture et conne plein axe de la défense. Le ballon traîne dans la surface et les Slovaques ouvrent le score, c'est 0-1 !

Première occasion

Jérémy Doku fait un énorme festival en solo et élimine la défense slovaque. Le ballon est touché par De Bruyne et Lukaku trouve Dubravka sur son chemin ! 

C'est parti !

Bon match à toutes et à tous 

La Brabançonne résonne

On se lève, la main sur le coeur, et on chante pour s'échauffer la voix

La pression monte

Vous sentez l'excitation monter avant ce premier match ? Nous, oui ! 

Les supporters sont présents en nombre

 

On se refait le match face à l'Angleterre?

Le dernier "gros" match de nos Diables Rouges avec, notamment, une magnifique passe décisive de Lukaku pour Tielemans, double buteur ce soir-là. 

Nos Diables en rouge ce soir

La Belgique débute son tournoi avec son maillot domicile. Le maillot "Tintin", ce sera pour plus tard.

Pas de surprise en Slovaquie

Les Slovaques partent avec un onze attendu. Dubravka sera entre les perches, avec Lobotka présent dans le milieu du jeu. Voici pour la composition de l'adversaire des Diables Rouges. 

La compositon belge

Les Diables Rouges ont dévoilé la composition de leur équipe pour affronter la Slovaquie. Avec une surprise: Yannick Carrasco semble débuter sur le côté gauche de la défense, à la place de De Cuyper. Le reste de l'équipe est sans grosse sensation. Doku et Trossard joueront sur les flancs. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde ! Bienvenue dans ce live du duel entre la Belgique et la Slovaquie, l'entrée en lice des Diables Rouges dans cet Euro 2024. Une rencontre que l'on suit avec vous, en factuel ou au travers des yeux des supporters. A tout de suite !

Les compositions

Belgique: Casteels, Castagne, Faes, Debast, Carrasco, Mangala, Onana, De Bruyne, Trossard, Doku et Lukaku

Slovaquie: Dubravka, Hancko, Skriniar, Vavro, Pekarik, Duda, Lobotka, Kucka, Schranz, Bozenik, Haraslin

L'avant match

Après une campagne de qualification relativement facile et une série de matchs de préparation où les Belges sont restés invaincus pendant un an et demi, le moment est venu pour les nouveaux Diables Rouges de montrer ce qu'ils valent à l'Euro. Leur premier test aura lieu lundi soir au Deutsche Bank Park de Francfort-sur-le-Main contre la Slovaquie. Une victoire est essentielle pour aborder le deuxième match de groupe avec confiance.

Le sélectionneur Domenico Tedesco l'a bien résumé dimanche en conférence de presse: "Je suis curieux de voir le résultat. Jouer des matchs à l'Euro, c'est quelque chose de complètement différent". Tout le monde est d'accord sur le fait que les Belges ne sont pas considérés comme favoris. Kevin De Bruyne les voit comme des outsiders dangereux, tandis que d'autres les considèrent comme des prétendants potentiels. Personne ne peut évaluer précisément la force de cette équipe remaniée.    

Ce qui est certain, c'est qu'aucune équipe de cet Euro ne sera ravie de jouer contre ces Diables Rouges imprévisibles. Avec la vitesse sur les ailes, la créativité du capitaine Kevin De Bruyne et la létalité de Romelu Lukaku en attaque, ils peuvent faire mal à n'importe quelle équipe. La défense reste cependant leur point faible, bien qu'il y ait eu de bonnes nouvelles dimanche soir à Francfort : Jan Vertonghen et Arthur Theate font partie de l'équipe contre les Slovaques, Axel Witsel pourrait en être aussi, et Thomas Meunier, qui se rétablit en Belgique, rejoindra le groupe après le match contre la Roumanie.

   

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Paaaaas bon pour Jupiler, ça !

    roger rabbit
     Répondre