Partager:
94 hooligans croates du Dinamo Zagreb ont été convoqués mercredi au parquet d'Athènes dans le cadre de l'enquête sur le supporter grec de l'AEK poignardé à mort.
L'incident à l'issue particulièrement tragique s'est produit lundi soir, avant le match entre l'AEK et le Dinamo Zagreb, un match du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions qui devait avoir lieu mardi. L'avant-match a donné lieu à de violentes émeutes entre les ultras des deux équipes. Au moins six personnes ont été blessées. Un homme, qui a reçu plusieurs coups de couteau pendant les émeutes, dont un dans l'artère brachiale, a été transporté à l'hôpital, mais y a succombé à ses blessures.
La recherche des auteurs de ces actes bat son plein. Des échantillons d'ADN ont été prélevés sur les 94 Croates pour établir une correspondance avec l'ADN présent sur le corps de la victime, et cinq autres Croates qui avaient tenté de quitter le pays en tant que vacanciers normaux ont été arrêtés, selon les médias. Cinquante autres hooligans sont toujours recherchés.
Le match entre les deux équipes a été reporté. Le match retour était prévu mardi prochain à Zagreb. Cette date sera maintenue, l'autre match se tiendra le samedi 19 août. Les supporters visiteurs ne sont autorisés à assister à aucun des deux matches.
L'AEK ou le Dinamo affronteront l'Antwerp, champion de Belgique en titre, lors des barrages de la Ligue des Champions à la fin du mois. Le match aller aura lieu le 22 août au Bosuil et le match retour le 30 août en Grèce ou en Croatie. Le vainqueur se qualifie pour la phase de groupe de la Ligue des Champions. Si le Great Old est sorti en barrages, il participera à la phase de poules de l'Europa League.