Accueil Actu Belgique Faits divers

Maria, 74 ans, avait été tuée et démembrée par son propre fils, sa fille réagit: "Je souhaite seulement qu'il soit bien puni"

Fin juillet, le corps démembré d'une femme avait été retrouvé dans un frigo qui flottait sur le canal Albert. Ce corps, c'était celui de Maria, une habitante de Jemeppe-sur-Meuse de 74 ans. 

Ismaël, son fils de 35 ans, a été arrêté alors qu'il comptait quitter le pays. Maria aurait été tuée et découpée autour du 10 juillet, voilà bientôt un mois. Plusieurs éléments avaient permis à la police de suspecter le fils de la victime, comme un appel anonyme qui accusait le tueur. Le suspect est ensuite passé aux aveux et a justifié ses actes par sa situation familiale.

Ce matin, une équipe RTL info a pu aller à la rencontre de la famille de Maria au funérarium. Sa fille Béatrice témoigne : "Je me sens très mal depuis la découverte du 10 juillet. Elle était tout ce qui me restait. Je n'ai pas les mots, mais je dois dire merci aux enquêteurs, à tous ceux qui ont travaillé pour la retrouver".

"Nous avions des liens très forts, je la voyais souvent, j'allais lui rendre visite très régulièrement". Avant de lui adresser un dernier petit mot, qu'elle entendra sûrement de là-haut : "Protège-moi maman, ma fille et le reste de ma famille. C'était une maman, une grand-mère, une marraine exceptionnelle".

Edition numérique des abonnés

Elle revient aussi sur la façon dont elle apprit le tragique décès de sa maman. "On m'a menacé. Je l'ai appris plus tard, mais je n'osais pas le dire. J'avais peur que la personne me fasse la même chose. Que si je dénonçais mon frère, il allait me faire la même chose. Je veux qu'il soit bien puni et ne plus jamais le revoir.", conclut-elle, très émue.

Edition numérique des abonnés

Après un mot du prêtre présent sur place, Béatrice a tenu également à rendre un ultime hommage à sa maman. 

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La fille le savait complice aussi et hop prison

  • je suppose que la justice belge vas lui trouver des circonstances atténuantes.

    jean-pierre lanhove
     Répondre