Accueil Sport Football

Le défenseur de Southampton Tino Livramento signe à Newcastle pour cinq ans

Le défenseur anglais Tino Livramento a signé un contrat de cinq ans avec Newcastle, a indiqué le club britannique mardi. Le joueur est arrivé de Southampton pour la somme de 37,2 millions d'euros.

Le défenseur de 20 ans avait signé un contrat de cinq ans en août 2021 avec Southampton qui l'avait racheté à Chelsea pour 6 millions d'euros. À la suite d'une blessure au ligament croisé en avril 2022, l'Anglais n'a disputé que 34 matchs en deux saisons avec les Saints.

"Je suis très content d'avoir signé à Newcastle et j'ai hâte de jouer devant les fans", explique Tino Livramento sur le site web de son nouveau club. "Le football du coach est très attrayant et j'ai le sentiment que cela me convient en tant que joueur. Vu les prestations de l'équipe la saison dernière, j'ai hâte d'en faire partie."

Newcastle a terminé la saison à la quatrième place du classement de la Premier League la saison dernière et disputera donc la phase de groupes de la ligue des Champions. De son côté, Southampton, avec le Diable Rouge Roméo Lavia, a terminé en lanterne rouge et a été relégué en deuxième division (The Championship). Lavia est également sur le point de quitter le club.

Eddie Howe, l'entraîneur de Newcastle, a déjà attiré trois nouveaux joueurs cet été. Tino Livramento suit ainsi les pas du milieu de terrain italien Sandro Tonali (AC Milan) et de l'ailier anglais Harvey Barnes (Leicester).

À lire aussi

Sélectionné pour vous