Accueil Sport Football

Le Néerlandais Frenkie de Jong contraint au forfait

Le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong ne pourra pas participer à l'Euro de football, qui commence vendredi, a confirmé lundi la fédération néerlandaise (KNVB). Le joueur du FC Barcelone "souffre encore trop de sa blessure à la cheville".

"Depuis l'arrivée de De Jong au camp d'entraînement de l'équipe nationale néerlandaise, il était clair que sa participation à l'Euro 2024 serait une course contre la montre", a expliqué la KNVB. "Alors qu'on espérait initialement qu'il serait prêt à jouer lors de la phase de groupes de l'Euro, un examen a montré que la cheville n'est pas encore suffisamment stable. Comme son rétablissement prendra plus de temps, il a été décidé d'un commun accord que Frenkie de Jong ne participera pas à l'Euro."

La KNVB indique que le sélectionneur Ronald Koeman décidera "ultérieurement" s'il veut appeler un joueur pour remplacer De Jong dans la sélection.

Les Pays-Bas débuteront l'Euro dimanche contre la Pologne avant de rencontre la France (21 juin) et l'Autriche (25 juin).

À lire aussi

Sélectionné pour vous