Partager:
Le Real Madrid a prévu dimanche une réunion d'urgence de son conseil d'administration "face à la gravité des accusations de corruption formulées par le tribunal de Barcelone" contre le FC Barcelone.
Le mois dernier, la chaîne de télévision SER Catalunya affirmait que le Barça avait versé 1,6 million d'euros entre 2016 et 2018 à la société de Jose Maria Enriquez Negreira, l'ancien vice-président du Comité technique des arbitres (CTA). Son organisation, DASNIL 95 SL, aurait fourni des rapports écrits et des évaluations sur DVD des arbitres.
Le parquet a annoncé vendredi que les procureurs espagnols avaient déposé une plainte contre le Barça et inculpé deux de leurs anciens présidents Sandro Rosell, président entre 2010 et 2014, et Josep Maria Bartomeu, à la tête du FC Barcelone de 2014 à 2020, impliqués par les présumés paiements.
Le Real a publié un communiqué samedi et annoincé son intention de tenir une réunion avec son conseil d'administration pour discuter de la question. "Le président a convoqué urgemment la direction demain, dimanche 12 mars 2023 à 12 heures, afin de décider des actions que le Real Madrid estime opportunes face à ce sujet", indique le communiqué officiel.
L'actuel président du Barça, Joan Laporta, a fermement nié les allégations la semaine dernière et a même suggéré que les gens voulaient nuire au club. "Le Barça n'a jamais soudoyé des arbitres ni eu l'intention de le faire", a-t-il déclaré.