Accueil Sport Football

Le suspect de la tentative de car-jacking du coach de l'Antwerp renvoyé en correctionnelle

La chambre du conseil d'Anvers a renvoyé, lundi, un homme de 25 ans devant le tribunal correctionnel pour la tentative de car-jacking du coach anversois Mark Van Bommel, a indiqué le parquet d'Anvers.

Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2022, Mark Van Bommel est entré à bord de sa Porsche Panamera dans le parking souterrain de l'Entrepotplaats à Anvers. En bas, il a été approché par un homme muni d'une torche et d'une arme à feu. Le coach a alors enclenché la marche arrière et est sorti rapidement du parking, pour appeler à l'aide. L'agresseur a pris la fuite à pied.

La police a saisi le véhicule de M. Van Bommel pour enquête et a trouvé un traceur sous la calandre. Grâce au compte lié, les enquêteurs ont atteint un Somalien de 25 ans résidant au centre d'asile de Kapellen.

Le suspect a nié toute implication et a affirmé n'avoir que 17 ans. Son âge osseux montre toutefois qu'il est majeur. "Le suspect a été déféré devant le tribunal correctionnel, où il devra répondre ultérieurement de tentative d'extorsion avec violence, à main armée, la nuit", a déclaré le parquet d'Anvers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.