En ce moment
 

Face à Dortmund, la Juventus perd Pogba mais récupère un Tevez éblouissant

Face à Dortmund, la Juventus perd Pogba mais récupère un Tevez éblouissant
 
pogba, tevez, juventus
 

Face au club allemand, la Vieille Dame a pu compter sur un Tevez en très grande forme pour atteindre les quarts de finale de la Ligue des Champions. En revanche, le club perd Paul Pogba pendant presque deux mois.

Opposé à Dortmund ce mercredi, Tevez a littéralement pris la "Vieille Dame" par la main pour l'emmener en quarts de finale. Avec deux buts et une passe décisive, et l’ouverture du score après deux minutes d’une frappe supersonique, l’Argentin a disputé un match d’exception.


Un renouveau pour l'Argentin

Oublié le buteur muet en Ligue des champions d'avril 2009 (avec Manchester United) à septembre 2014. Marquer à nouveau dans la reine des compétitions de club, contre Malmö, a lancé la saison de Tevez, désormais à 6 buts dans cette édition. Ce mercredi, l’Argentin a pris la "Vieille Dame" par la main pour l’emmener en quarts de finale.

Carlos Tevez est également le meilleur buteur de Serie A avec 15 buts, à égalité avec Mauro Icardi, de l’Inter Milan. Tevez a retrouvé toute sa formidable force de combattant mais aussi son adresse devant le but. "J'ai juste fait mon travail", dit-il modeste. "Je n'aime pas parler de moi, c'est l'équipe qui gagne, pas un joueur. Moi, je suis content de l'avoir aidée à atteindre les quarts", ajoute-t-il.


La Juve remercie "Carlitos"

Le coéquipier de Tevez, Giorgio Chiellini "ne le découvre pas aujourd'hui, cela fait une saison que ‘Carlitos’ nous tire vers le haut, c'est notre plus". Même son de cloche du côté de l’entraîneur Massimiliano Allegri: "Tevez traverse une saison magnifique, il est magique", dit-il.

Carlos Tevez a même retrouvé l'équipe d'Argentine, après en avoir été longtemps banni.


La tuile: Pogba indisponible pendant presque deux mois

Si Tevez a éclaboussé le match de sa classe pendant une heure et demie, l'autre meilleur joueur de la saison de la Juve est sorti avant la demi-heure de jeu, touché derrière la cuisse droite.

A la 27e minute de jeu, bousculé par Socratis Papastathopoulos, Pogba se blesse derrière la cuisse droite sur une extension. Il est contraint de sortir.


Pogba avait mal et aurait préféré ne pas jouer

D'abord en rage sur la pelouse, il était ensuite en larmes sur le banc. Pogba avait mal avant le match et aurait préféré ne pas jouer, selon ses proches, d'où sa frustration.

La Juve a insisté et a abîmé son plus beau jouet, celui qu'elle pourrait bien vendre pour une centaine de millions d'euros en fin de saison.


Une blessure aux ischio-jambiers

Le rôle capital qu'il tient dans l'équipe a pu pousser l'encadrement à l'aligner coûte que coûte à Dortmund, où finalement la Juve a gagné sans lui. Mais cette blessure va lui coûter cinquante jours d'absence.

Des examens médicaux ont révélé jeudi une blessure de grade 2 aux ischio-jambiers de jambe droite, a annoncé le club italien.

Rien de dramatique pour la saison de Pogba en Serie A, où les 14 points d'avance du club turinois sur le deuxième, l'AS Rome, lui garantissent le titre. Mais le joueur français risque de rater les quarts de finale de C1 (aller 14 ou 15 avril).

S'il reprend la compétition dans cinquante jours, Pogba pourrait toutefois participer aux derniers matches du Championnat d'Italie.

Et si Tevez retrouve l'"Albiceleste", Pogba va manquer le prestigieux France-Brésil du 26 mars.


 

Vos commentaires