Accueil Actu

L'heure de gloire a sonné: Eden Hazard est de nouveau titulaire en Ligue des Champions, ce n'était plus arrivé depuis un an

Pour une fois, les paroles de Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, sont suivies des actes. Alors que l'Italien s'amuse à répéter en conférence de presse qu'Eden Hazard a de la concurrence devant lui, mais reste un joueur sympa qui s'entraîne bien, il a décidé de titulariser le Brainois en Ligue des Champions. Un résumé complet de la rencontre et les meilleurs moments seront disponibles en vidéo sur notre site en fin de soirée.

C'est une petite surprise dans la composition du Real Madrid ce mardi en Ligue des Champions. Les champions en titre affrontent le Shakhtar Donetsk dans le cadre de la 4e journée de poule de la compétition phare de l'UEFA. 

Ancelotti avait déclaré ce week-end après le match contre Getafe (victoire 1-0) que les joueurs qui n'ont pas joué samedi joueraient ce mardi. Eden Hazard n'ayant pas foulé la pelouse ce week-end, il était concerné par les propos de son entraîneur. 

Le voilà donc titulaire dans une rencontre de C1 pour la première fois depuis un an. La dernière fois, c'était le 28 septembre 2021, c'était lors de la défaite suprise du Real Madrid sur le terrain du Sheriff Tripasol. Il y a 378 jours, une éternité.

Ce soir, Eden retrouve une place de titulaire dans un match que le Real... peut se permettre de perdre. Le coup d'Ancelotti est évidemment très bien calculé. Les Madrilènes comptent 9 points sur 9 et occupent largement la prmeière place de leur groupe F devant le Shakhtar (4 points). Même en cas de défaite, la Casa Blanca gardera la tête du groupe, Ancelotti peut donc se permettre de faire souffler ses joueurs préférés en vue du Clasico contre le FC Barcelone qui arrive ce dimanche.

Après avoir manqué plusieurs rencontres à cause d'une blessure, Karim Benzema est lui aussi dans le onze de base et va pouvoir reprendre du rythme avant le choc de dimanche. 

Le Real et la Barça se disputent le sommet de la Liga. Ils comptent tous les deux 22 points, devant Bilbao qui en a 17.

À la une

Sélectionné pour vous