Accueil Actu

Le coup de gueule de notre journaliste Vincent Legraive après l'humiliation d'Anderlecht: "Prendre 9 buts en deux matchs, c'est indécent!"

Le Sporting d'Anderlecht porte plus que jamais le bonnet d'âne en Ligue des Champions. Battu 5-0 hier soir au Paris-St-Germain, il possède les moins bonne attaque et défense de la compétition.


Les chiffres

Oui, on va d'abord s'attarder sur les chiffres car en football, ce sont eux qui font la loi et tout le reste n'est que littérature:
Bayern/Anderlecht 3-0
Anderlecht/Celtic 0-3
Anderlecht/PSG 0-4
PSG/Anderlecht 5-0.

Bilan : 4 défaites, 0 but marqué, 15 encaissés.

Plus mauvaise attaque et plus mauvaise défense de la compétition, quasiment 4 buts encaissés par rencontre, 1 but toutes les 24 minutes. A ce rythme-là, Anderlecht va battre le triste record du Dinamo Zagreb il y a 6 ans, qui avait achevé sa campagne avec un goal average de -19. Anderlecht est à -15 en 4 matchs. Et il reste le Bayern à domicile et puis le déplacement au Celtic.


Aucun but anderlechtois depuis près de 3 ans

Cela fait 1.058 jours qu'un Anderlechtois n'a plus marqué de but en Ligue des Champions: c'était Aleksandar Mitrovic le 9 décembre 2014 à Dortmund. Le bulletin des Mauves est indéfendable: c'est du rouge partout, un cote d'exclusion et le redoublement assuré.

Surtout, c'est la lourdeur des chiffres qui fait mal... Oui, parce que vous pouvez perdre contre le PSG, c'est normal. Mais pas prendre 9 buts en 2 matchs. C'est indécent. Et dire que certains avaient osé lancer des louanges après le match d'il y a 15 jours où vous perdez 0-4. 0-4 !


"Pas honteux" pour l'entraîneur

Hier, ce fut encore pire car Anderlecht n'a pas joué, et ce qui est le plus énervant c'est entendre Hein Vanhaezebrouck affirmer que ce n’est pas honteux de perdre 5-0 face à ce PSG-là. Ça c'est scandaleux: qu'un entraîneur déclare cela après que son équipe se soit pris l'une des pires défaites de son histoire à l'extérieur en Coupe d'Europe est gênant.

Aujourd'hui, en Ligue des Champions, les clubs belges ne visent plus le résultat mais veulent éviter d'en prendre 6 ou 7. Avec une telle mentalité, vous en arrivez au bulletin européen cette saison pour nos équipes: 15 matchs, 0 victoire, 5 partages et 10 défaites, 9 buts marqués et 39 encaissés.

C'est triste, honteux, affligeant, ridicule, pitoyable et toute cette sorte de chose.

À la une

Sélectionné pour vous