Accueil Sport

Ligue des champions: le magnifique coup franc à ras de terre de Sergio Oliveira face à la Juventus (vidéo)

La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo, victorieuse mais éliminée mardi après prolongation par Porto (3-2), a encore échoué en Ligue des champions. Les quarts de finale seront ceux de l'extraterrestre de Dortmund, Erling Haaland, maître de Séville (2-2, aller 3-2) dans une soirée marquée par l'arbitrage.

Turin attendait Cristiano Ronaldo, l'homme des grands rendez-vous n'a pas répondu présent. Malgré une passe décisive sur un des deux buts du jeune Federico Chiesa (23 ans), le Portugais doit constater son échec, après trois saisons décevantes avec la Juve sur le plan européen (un quart, deux huitièmes).

L'exploit est tout de même celui de Porto: réduits à dix dès la 54e minute, les Portugais ont tenu tête à la Vieille Dame, grâce à un doublé de Sergio Oliveira (19e sur penalty, 115e) et à un match aller maitrisé à domicile (2-1).

Pour l'équipe d'Andrea Pirlo, la déception est immense, d'autant qu'en championnat, elle n'est que 3e à deux points du leader Inter Milan... Signe que cette équipe est mal en point, elle n'a réagi que tardivement, en prolongation, avec un but d'Adrien Rabiot (117e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous