En ce moment
 

Manchester City renverse Dortmund en quatre minutes, De Bruyne à l'assist sur le but libérateur

 
Manchester City, dortmund
 

Manchester City a battu le Borussia Dortmund ce mercredi soir en Ligue des Champions. Les hommes de Pep Guardiola ont renversé la situation en quatre minutes et signe leur deuxième victoire en deux matchs.

La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions a vu des Belges s'affronter, mercredi soir. Dans le choc de la soirée, Manchester City a battu Dortmund, 2-1, avec une passe décisive de Kevin De Bruyne.

Dans le groupe G, Manchester City s'est fait peur, mais a battu Dortmund, 2-1. Jude Bellingham a refroidi l'Etihad Stadium en allumant la mèche pour Dortmund (56e), mais John Stones sur une passe décisive de Kevin De Bruyne (80e), puis Haaland (84e) ont assuré les trois points aux 'Skyblues'.

Thomas Meunier a disputé toute la rencontre pour Dortmund, écopant au passage d'une carte jaune (90e+4), tandis que Thorgan Hazard est resté sur le banc. Kevin De Bruyne a également joué les 90 minutes pour City. 

Le club de Kevin De Bruyne occupe désormais la première place de son groupe avec 6 points, devant Dortmund (3 points).

Le match

C'est terminé ! City s'impose de justesse grâce à 100% d'efficacité.

90+2': Ouh la superbe frappe de Malen ! Le joueur de Dortmund tente le tout pour le tout 

86': City mène avec deux buts marqués sur seulement deux tirs cadrés. Haaland a, lui, marqué son 26e but en 21 matchs de Ligue des Champions, stratosphérique. 

84': BUUUUUT Erling Haaland inscrit un but acrobatique exceptionnel ! Un but que n'aurait pas renié Zlatan Ibrahimovic.

80': BUUUUUT ! Stones le héros de Manchester City envoie une énorme mine droit dans les filets allemands. L'assist est évidemment signé mister Kevin De Bruyne.

77': Le temps passe et City n'y arrive pas. Toujours pas de tir cadré... Les Anglais restaient portant sur une série de 20 matchs consécutifs sans défaite à domicile en Ligue des Champions.

72': Encore une occasion évitée par la défense du Borussia qui est irréprochable ce soir ! Hummels dévie de justesse le ballon, empêchant Haaland de marquer. 

68': Ça commence à chauffer devant les cages du Borussia. Les centres mancuniens sont de plus en plus nombreux, mais il n'y a toujours aucun tir cadré !

65': La voilà la première occasion de Manchester City ! De Bruyne sert Haaland, mais le Norvégien envoie le ballon sur l'extérieur du poteau.

56': Dans la foulée du but, Guardiola fait trois changements : Grealish, Gundogan et Mahrez sortent, Foden, Silva et Alvarez montent au jeu.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

55': BUUUUT ! Pour Dortmund ! Jude Bellingham vient climatiser tout le stade d'une belle tête sur un superbe centre de Marco Reus. 

52': Très belle occasion de Marco Reus qui fait une course de 60 mètres, s'inflitre dans le rectangle, envoie le défenseur dans les roses mais enroule un peu trop son ballon. On est passé très près de l'ouverture du score ! Mais c'est toujours 0-0.

50': Pas de grands changements non plus dans le jeu. City au ballon qui ne trouve pas la faille contre le bloc allemand.

46': C'est reparti à l'Ethiad Stadium ! Pas de changement pour le moment. 

45': C'est la mi-temps. Il ne s'est franchement rien passé dans cette première mi-temps. Tout était cadenassé et on n'a eu aucune vraie occasion. On espère une seconde période plus alléchante, les deux équipes ont la qualité pour nous montrer un spectacle du niveau de la Ligue des Champions !

38': Toujours aucun tir cadré pour City malgré les 65% de possession. 

33': C'est compliqué de vous donner un commentaire bien précis parce qu'il ne se passe pas grand-chose, il faut l'avouer. Dortmund blinde sa défense et City ne parvient pas à trouver la faille. On n'aurait pas cru dire ça, mais le match de Bruges était plus emballant hier soir. On ne dit pas que Bruges est meilleur que City, mais disons que le spectacle était de meilleure qualité. 

23': Haaland récupère le ballon et tente de passer plein centre, mais il est stoppé. La défense tient très bon côté allemand.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

17': Première occasion pour Dortmund ! Ozcan trouve une ouverture, frappe, mais Ederson est bien sur la trajectoire. 

Belgaimage-44365656

15': Le schéma classique se remet en place. City a le ballon et fait tourner patiemment devant le rectangle du Borussia. 

12': Première incursion de Joao Cancelo dans le rectangle adverse. L'Espagnol slalome mais ne parvient pas à servir un coéquipier. Le ballon est dégagé par la défense. 

6': Pas encore vraiment d'action à souligner dans ce début de rencontre. Les deux équipes sont bien en place. On est clairement dans un round d'observation.

2': Comme à leur habitude, les Cityzens prennent possession du ballon et font circuler devant le rectangle du Borussia.

0': Le protocole a été respecté, l'arbitre siffle et c'est parti !

Une minute de silence est respectée avant la rencontre en mémoire de la reine Elisabteh II. Toujours en ce sens, l'hymne de la Ligue des Champions n'a pas été joué.

Bonsoir à toutes et tous, bienvenue ! C'est une superbe affiche qui nous attend ce soir, il va y avoir des buts. Terminez de vous préparer, on va commencer dans quelques instants. 

Avant match

L'équipe de RTL Sport en plateau a rendu hommage a Michel Verschueren, décédé ce mercredi. Johan Walem se souvient d'une anecdote avec l'ancien dirigeant anderlechtois. "C'était un grand homme. J'ai beaucoup d'annecdotes, je me rappelle que quand on devait négocier les départs à l'étranger, il a balancé tous ses livres sur le bureau. Sa manière de faire était unique en Belgique."


 

Vos commentaires