Mourinho modeste: "La meilleure équipe a perdu hier"

 

Sans être flamboyant, le Real de Madrid a obtenu hier soir sur la pelouse d’Old Trafford son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. À l’issue d’un match plein de rebondissements, marqué par l’exclusion contestable de Nani, José Mourinho a déclaré en conférence de presse que « la meilleure équipe avait perdu"!

Au match aller Manchester et le Real s’étaient neutralisés en se séparant à Santiago Bernabeu sur un match nul 1-1. Pour la phase retour, les spécialistes ne donnaient pas cher d’une qualification des Merengue, qui on le rappelle, avaient encaissé un but à domicile. Pourtant hier soir, au moment du coup de sifflet final c’est bien les Espagnols qui laissaient éclater leur joie.

Une qualification en demi-teinte

Victorieux 2-1 contre les Red Devils hier soir, le jeu offert par les hommes du Special One n’a pas vraiment convaincu le technicien. "Nous n’avons pas bien joué. Je ne suis pas content de la performance de mon équipe", a déclaré le portugais au micro de Be in Sport. Avant de reconnaitre dans la foulée ; "Nous sommes en quarts de finale mais je pense que la meilleure équipe a perdu". Une déclaration qui peut expliquer en partie le retour prématuré de l’entraineur alors que le match n’était même pas encore fini.

 

"Le meilleur c’était Diego Lopez"

Promu titulaire depuis les problèmes entre Casillas et Mourinho, Diego Alves a réussi à faire oublier l’habituel  numéro 1 du poste.  Le portier a été auteur d’un très bon match hier soir dans les cages madrilènes. Le gardien a en effet sauvé à plusieurs reprises ses coéquipiers en réalisant de nombreux arrêts décisifs. "Pour moi ce soir le meilleur c’est Diego Alves" a déclaré son entraineur.

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le 15 mars prochain. Par ailleurs, le Real Madrid retrouvera la compétition ce dimanche (19h) pour une rencontre contre le Celta Vigo.

 

 

 

 

Vos commentaires