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Les clubs mettent fin au sponsoring des jeux d'argent sur la face avant des maillots

Les clubs de Premier League ont accepté de retirer le parrainage de jeux d'argent de la face avant des maillots à partir de la saison 2026-2027. La Premier League a annoncé jeudi, dans un communiqué, un accord collectif des clubs à ce sujet.

Actuellement, huit des vingt équipes de la première division anglaise affichent sur leur maillot le nom d'un fournisseur de jeux d'argent. La Premier League affirme être la première compétition sportive britannique à prendre des mesures pour réduire la publicité en faveur des paris. Les sociétés de jeux d'argent seront toujours autorisées à placer leur logo sur les manches ou sur des panneaux d'affichage le long du terrain.

En Belgique, toute publicité pour les jeux de hasard sera interdite dans les stades à partir du 1er janvier 2025, à l'exception de la publicité sur les maillots, où une période de transition est prévue jusqu'à la fin de l'année 2027. Néanmoins, des restrictions seront imposées. Entre autres, le logo ne pourra plus être affiché sur le devant du maillot.

Le monde sportif belge dénonce l'interdiction de la publicité pour les jeux de hasard. Dans une déclaration publiée fin mars, plusieurs représentants du secteur demandent une consultation sur l'interdiction totale.

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