Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Atlético Madrid-Inter Milan EN DIRECT: on part pour 30 minutes de prolongations (2-1)

> Suivez le match en direct sur RTL Play

En direct

Atlético Madrid-Inter Milan: le match en direct
Fin du temps réglementaire

On va aux prolongations, après une ultime occasion manquée de Riquelme, seul sur la gauche de la surface, servi par Griezmann. L'Atlético a puni un Inter Milan qui a oublié de conclure en seconde période. On repart pour 30 minutes. 

LE BUUUUUT !

Depay fait 2-1 et envoie les équipes en prolongations, pour le moment ! Le Néerlandais est servi plein axe du rectangle, se retourne parfaitement, croise et marque. Le match est relancé ! 

DEPAY ENCORE !

Quelle frappe puissante de Depay sur un ballon qui traîne trop en entrée de surface ! Le ballon rebondit sur le poteau de Sommer ! 

DEPAY !

Quelle occasion pour Depay, qui est au petit rectangle, mais qui ne parvient pas à frapper ! Sur le contre, Lautaro lance Barella en profondeur. L'Italien se fait mal mais frappe, Oblak est dessus. 

Changements

Depay et Barrios montent, Morata et Molina sortent. 

THURAM !

Thuram est bien lancé en profondeur, légérement désaxé sur la droite. Il a tout le temps de marquer, mais il ne cadre pas et place ça largement au-dessus ! 

Premiers changements

Rodrigo De Paul est remplacé par Correa, Riquelme remplace Lino. Deux changements madrilènes. Darmian et Acerbi montent pour Bastoni et Dumfries de l'autre côté. 

Gros duel

Physiquement, c'est costaud comme match. Les deux équipes se battent sur chaque ballon, c'est impressionnant. 

Cela se calme

Peu d'occasions depuis quelques minutes. L'Inter maîtrise son résultat, l'Atlético tente d'accélérer mais se rate un peu offensivement. Llorente a encore donné un bon centre, mal repris par Morata, c'est hors cadre. 

GRIEZMANN !

Llorente fait un festival sur la droite et donne un centre plein axe, au milieu de la surface, ras de sol. Griezmann frappe mais Sommer s'en sort bien et empêche le 2-1 !

C'est plus tactique

Le début de seconde période est un peu moins débridé. Pas encore d'occasion, mais des deux côtés, on reste attiré par le but. 

De retour

La rencontre est relancé, la seconde période débute. 

C'est la pause

Fin de la première période ! Le suspense est total dans un match franchement chouette à suivre. 

PAVARD

Pavard sauve l'Atlético. Griezmann hérite du cuir entre les défenseurs, en pleine surface. Il parvient à frapper mais Pavard dévie parfaitement pour éviter que Sommer ne doive s'employer. 

Premier carton

Hermoso prend un jaune pour avoir retenu Barella du bras. Logique. 

L'EGALISATION !

Antoine Griezmann égalise déjà, 60 secondes après le premier but ! Mauvaise intervention de Pavard qui dévie le cuir sur l'attaquant, qui frappe à l'entrée du petit rectangle. 1-1 !

LE BUT !

L'Inter Milan piège complètement l'Atlético Madrid ! C'est Dimarco qui trompe Oblak en profitant d'une offrande venue de la gauche de Barella. Il frappe du point de penalty et place bien son ballon au fond des filets. 0-1 !

 

Encore une frappe

Lino, très vif sur le côté gauche, se faufile dans le rectangle et tente d'enrouler côté opposé, vers la lucarne droite. Le ballon passe à un mètre de la barre. 

Grosse occasion !

Superbe centre venu de la gauche, Moraté s'élève plus haut que tout le monde en pleine surface, mais sa tête est trop facile à capter pour Oblak. Attention, ça se précise ! 

Griezmann essaye

Griezmann tente une frappe dans l'axe, à l'entrée de la surface, mais c'est largement trop haut. On notera une belle intervention de Witsel, quelques instants plus tôt, pour couper un centre dangereux de Dimarco.

Drôle de frappe

Lautaro Martinez tente à distance, plein axe. Witsel dévie du dos et le ballon prend de la hauteur. Oblak finit par intervenir juste devant sa barre. 

OBLAK !

Le gardien de l'Atlético Madrid sort deux arrêts coup sur coup. Dumfries croise une frappe sur la gauche, c'est stoppé. Son deuxième envoi aussi, en étant capté en prime. 

On a cru au penalty

Lautaro Martinez touche le ballon de la main dans la surface, mais sans augmenter la surface de son corps. La VAR n'a même pas été consultée: pas de penalty.  

LINO !

Première grosse occasion ! Lino se lance sur la gauche, entre dans la surface et croise sa frappe, bien stoppée par Sommer. 

L'Atlético attaque

Les Espagnols ont déjà lancé un ballon dans la surface et semblent déterminés à aller vers l'avant pour combler le retard d'un but au plus vite. C'est logique. 

C'est parti !

La rencontre vient de débuter. Bon match à tous !

Retour sur le match aller

Il y a deux semaines, l'Inter Milan avait su faire la différence en fin de match, au terme d'un match très équilibré. Arnautovic avait inscrit le seul but de la rencontre pour donner un petit avantage au club italien. 

Pas de surprise à l'Inter

Aucune surprise de taille dans le onze de l'Inter Milan, qui pourra notamment compter sur son très solide duo offensif, avec Thuram et Lautaro Martinez. 

Witsel titulaire

Le Diable Rouge Axel Witsel est encore une fois titulaire, pour la 37ème fois en 41 apparitions cette saison. Il est en place dans la défense centrale de l'Atlético Madrid, à la veille de l'annonce de la liste de Domenico Tedesco pour les matchs amicaux de l'équipe nationale. Griezmann, de retour de blessure, est aussi dans le onze, ce qui est une excellente nouvelle pour les Colchoneros, qui retrouvent un joueur qui a inscrit 18 buts cette saison, dont 5 en Ligue des Champions. 

Bonsoir à tous

Bonsoir à tous ! Bienvenue dans ce live du duel entre l'Atlético Madrid et l'Inter Milan. Un duel très intéressant, entre deux équipes capables de faire la différence à tout moment. Coup d'envoi à 21h.

Les compositions

Atletico Madrid: Oblak, Hermoso, Witsel, Savic, Lino, Molina, Koke, De Paul, Llorente, Griezmann, Morata

Inter Milan: Sommer, Bastoni, De Vrij, Pavard, Mkhitaryan, Calhanoglu, Barella, Dumfries, Dimarco, Thuram, Lautaro Martinez

L'avant match

Dernier match de ces huitièmes de finale, mais pas des moindres, l’Atlético reçoit l’Inter Milan. Le match aller s'était soldé par un 1-0 en faveur de l’Inter, tout reste à faire en Espagne, la rencontre s’annonce électrique. L’Atletico ne partait pas favori dans cette double confrontation face aux finalistes de l’édition précédente. Cela ne s’est pas tellement fait ressentir lors du match aller.

À lire aussi

Sélectionné pour vous