Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Craquer n'est pas permis: l'Inter Milan se frotte à l'Atlético dans un match aux allures de piège

Dernier match de ces huitièmes de finale, mais pas des moindres, l’Atlético reçoit l’Inter Milan. Le match aller s'était soldé par un 1-0 en faveur de l’Inter, tout reste à faire en Espagne, la rencontre s’annonce électrique. L’Atletico ne partait pas favori dans cette double confrontation face aux finalistes de l’édition précédente. Cela ne s’est pas tellement fait ressentir lors du match aller.

Les Colchoneros ont su contenir les offensives italiennes pendant 79 minutes. Arnautovic, qui remplaçait Marcus Thuram blessé, a su profiter d’un ballon repoussé par Oblak pour donner l’avantage à son équipe. Inutile de préciser que Diego Simeone a déjà un plan pour déjouer la tactique italienne. Et pour ce faire, le “Cholo” pourra compter sur son maestro, Antoine Griezmann, de retour aux affaires. Touché à la cheville, il avait dû quitter la pelouse lors du match aller. Même en manque de rythme, un Griezmann en forme est redoutable. Auteur de 5 buts en 7 matchs de Champions Leaugue, le Français connait les grands rendez-vous, son duo avec Morata peut inquiéter la défense italienne.

Cependant, l’Atletico n’est pas dans une grande forme pour faire face à cet Inter. 4/9 en championnat dont un partage (2-2) à Almeria ainsi qu’une défaite 2-0 sur le terrain de Cadix, tous deux relégables, depuis le match aller. A cela vient s’ajouter une défaite nette et sans bavure du côté de l’Athletic Bilbao en demi-finale retour de Coupe du Roi. Au cumul, c’est une défaite 4-0, pas la meilleure façon d’aborder ce huitième retour. Mais la Ligue des Champions est une autre compétition et comme beaucoup d’équipes, c’est leur dernière chance de prendre un titre cette saison.

Avec ses pistons très efficaces, l’Atletico a toutes les armes pour revenir dans ce match. Lino et Molina, qui ont tous les deux les mêmes statistiques en Ligue des Champions (2 buts et 3 assists), pourraient bien être les facteurs X dans cette rencontre. Le Belge Arthur Vermeeren a joué 20 minutes ce week-end, reste à voir si Simeone aura besoin de lui lors du retour. Les Colchoneros peuvent tout de même être confiants. Le déplacement au Metropolitano n’est jamais simple. Seul Getafe a réussi à prendre un point (3-3) à la 93e minute sur pénalty en championnat. Les Intéristes sont prévenus, l’ambiance sera bouillante. 

L’Inter impressionne !

L'Inter Milan, une équipe qui continue à faire parler d'elle. S'ils avaient échoué en finale contre Manchester City la saison dernière, les Nerazzurri s’imposent comme des favoris cette année. Bien que Lautaro Martinez réalise une saison exceptionnelle avec 23 buts en 25 matches de championnat, il est compliqué de ressortir des individualités tellement l’effectif est performant. Le boulot a été fait à domicile même si l’Inter a eu les occasions pour faire le break à plusieurs reprises, notamment avec Arnautovic qui s’est retrouvé seul face à Oblak.

Il va falloir défendre en Espagne mais ça, l’Inter sait le faire. 18 cleans sheets en 28 matchs de championnat, seulement 13 buts encaissés soit moins d’un but tous les deux matchs. La triplette Bastoni – Pavard – De Vrij respire la confiance. Marcus Thuram, qui n’est autre que le meilleur passeur de Serie A avec 10 passes, sera disponible lors du match retour. En revanche, petite tuile pour l’Inter. Arnautovic, le buteur du match aller, ainsi que Carlos Augusto sont incertains. Le piston brésilien qui alterne souvent avec Di Marco est une solution de moins pour Inzaghi. L'Inter le sait: devoir jouer un match retour au Metropolitano fait partie des challenges les plus relevés dans le football. 

Deux équipes qui voudront gagner, un but de retard pour l’Atletico qui va devoir pousser devant un public en folie, c’est le programme de ce dernier huitième de finale. Atletico-Inter, c’est à suivre dès 20h10 sur Club RTL et RTL Play. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous