Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Bonne nouvelle pour Kevin De Bruyne: la malédiction lancée par des chamans sur Guardiola est levée

En 2018, Pep Guardiola a été frappé par une malédiction, selon laquelle il ne gagnerait plus jamais de Ligue des Champions. La raison ? Le traitement réservé à... Yaya Touré, légende vivante de Manchester City et joueur du club à l'époque, sur qui l'entraîneur espagnol ne comptait pas.  

En effet, Dimitri Seluk, l'agent du joueur ivoirien, s'était fâché avec Pep Guardiola. Il a ensuite fait appel à des... chamans africains afin de maudire l'homme fort des Skyblues et l'empêcher de gagner une 3e Ligue des Champions, lui qui en avait déjà remporté deux avec le FC Barcelone entre 2009 et 2011. 

Si l'histoire prêtait à sourire à l'époque, au fil des années et des éliminations dans la Coupe aux grandes oreilles, certains supporters ont commencé à y croire. Notamment après l'échec de Manchester City en finale face à Chelsea, en 2021. 

Mais heureusement pour ces fans, l'agent russe a décidé de lever la malédiction, alors que le club s'apprête à jouer des demi-finales de Ligue des Champions face au Real Madrid, leur bourreau de la saison passée. 

Dimitri Seluk a déclaré :"Je tiens à m'excuser pour cette affaire. Je pense qu'il est temps que cette amertume cesse - et je sais que Yaya pense la même chose car il ne souhaite rien d'autre que le succès pour City."

Il se montre désormais optimiste pour le club mancunien, et leur prédit un bel avenir :"Je peux dire que le sort a été levé par les chamans et que je pense que City gagnera la Ligue des champions sous la direction de Pep. Ils ont de bonnes chances de la gagner cette année. Mais quoi qu'il arrive, ils la gagneront certainement dans les trois prochaines années." Kevin De Bruyne appréciera. 

Yaya Touré a effectué un tweet afin que son nom ne soit plus lié à cette histoire :"Mon ancien agent est cité par les médias à propos d'une "malédiction". S'il vous plaît, ne m'associez pas à ces absurdités et à ces stéréotypes paresseux sur les malédictions africaines !?" Avant de poursuivre, en prenant de la distance sur son ancien collaborateur :"Médias... passez à autre chose s'il vous plaît. Cet homme ne me représente en aucune façon. L'amplification de ces stéréotypes est nuisible."

Quoi qu'il en soit, Real Madrid, dont le but est défendu par Thibaut Courtois, aura besoin de bien plus qu'une supposée malédiction pour éliminer le Manchester City de Guardiola en Ligue des Champions. Premier élément de réponse demain soir, dès 20h15, sur RTL club et RTL play. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous