Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Dortmund-PSG EN DIRECT: on connaît les compositions de ce gros choc de Ligue des Champions

> Suivez la rencontre en direct sur RTL Play

En direct

Dortmund-PSG: le match en direct
Les dernières infos

Emiliano Bonfigli et Johan Walem seront aux commentaires dans les prochaines minutes. On vit ce match ensemble, avec les dernières infos depuis le stade. 

On se refait les quarts de finale

Les deux équipes ont dû batailler en quarts de finale. Le PSG a d'abord perdu à la maison contre le Barça, avant de les surclasser, à 11 contre 10. Dortmund a souffert, mais finalement dompte l'Atlético, après un match retour parfait. Voilà qui promet de grandes choses ce soir. 

Grosse ambiance à Dortmund

Il y a une grosse ambiance aux alentours du stade, dans les rues, dans les métros. Les deux camps s'amusent, c'est sympa.

Paris favori ?

Paris peut-il perdre ce match ? Certains se sont posés la question en ces termes. Partout, les Parisiens sont cités favoris. Mais pour Vincenzo Ciuro, il ne faudrait pas enterrer trop vite les Allemands. 

Pas de surprise à Paris

Le PSG, qui est au complet, aligne ce qui ressemble à son meilleur onze. Nuno Mendes est toujours là sur la gauche de la défense, où il s'est installé ces derniers mois. Vitinha, patron du milieu, est aux côtés de Ruiz et Zaïre-Emery. Enfin, Barcola, Mbappé et Dembélé devront se charger de bousculer la défense du BVB. 

La compo allemand

On commence notre analyse par la composition allemande, qui adopte un nouveau système comparé à ceux que l'on a vu contre le PSG en phase de poules. Hummels, un temps incertain, est titulaire en défense. Adeyemi et Sancho joueront sur les ailes, alors que Brandt jouera au sommet de la pointe de trois au milieu. Selon l'UEFA, le BVB jouera 4-3-3.

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde, bienvenue pour ce direct du choc entre Dortmund et le PSG. Coup d'envoi à 21h.

Les compositions

Dortmund: Kobel, Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen, Emre Can, Sabitzer, Sancho, Brandt, Adeyemy, Fülkrug

PSG: Donnarumma, Hakimi, Marquinhos, Hernandez, Nuno Mendes, Ruiz, Vitinha, Zaïre-Emery, Barcola, Mbappé, Dembélé

L'avant match

    "Bénie soit la pression": le Paris SG de Luis Enrique se lance à l'assaut du "Mur jaune" mercredi pour la manche aller de sa demi-finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (21h00), avec en ligne de mire la finale à Wembley.

Pour préparer le match, l'entraîneur espagnol s'est appliqué, comme lors des tours précédents, à désamorcer la pression et le stress qui ont tant pénalisé le club au cours des années précédentes en Ligue des champions. "Il ne faut pas voir la pression comme une menace", "bénie soit la pression", a-t-il professé mardi en conférence de presse au Signal Iduna Park de Dortmund. Avant de demander à ses joueurs de profiter: "Nous arrivons au moment parfait de la saison."

Ce "moment parfait", c'est la perspective d'un historique triplé championnat-Coupe de France-C1. Le premier est acquis et si la Coupe est un objectif de la saison (le PSG affrontera Lyon en finale le 25 mai), c'est surtout le titre européen, encore jamais remporté, qui focalise l'attention du club, de ses fans et de sa star Kylian Mbappé.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous