Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Duel d'anciens champions: l'Inter Milan et Lukaku reçoivent le FC Porto pour une rencontre qui s'annonce intense

L'Inter Milan reçoit le FC Porto dans un match qui s'annonce très ouvert ce mercredi soir. Un beau duel entre deux anciens vainqueurs de la compétition.

L'autre match du soir entre l'Inter Milan et Porto sera l'occasion de retrouvailles, entre les entraîneurs Simone Inzaghi et Sergio Conceiçao, anciens coéquipiers à la Lazio Rome à la fin des années 1990 et début des années 2000.

S'il a fait part de "son plaisir" de retrouver comme adversaire Sergio Conceiçao, Simone Inzaghi a reconnu mardi se méfier des Portugais, "une équipe forte qui reste sur dix victoires de rang".

Dans un groupe relevé avec le Bayern et le FC Barcelone, l'Inter d'Inzaghi a réussi à se qualifier en finissant deuxième derrière les Munichois, alors que le Porto de Conceiçao a fini en tête du sien devant le Club Bruges, les deux équipes éjectant l'Atlético Madrid et Leverkusen de la course aux huitièmes.

Distancée de 15 points par Naples en Serie A, l'Inter espère aller loin en C1, dont elle n'a plus atteint les quarts depuis 2011, l'année qui avait suivi son dernier sacre dans la compétition (2010), sous l'ère José Mourinho. C'est aussi avec l'entraîneur portugais que Porto a remporté sa deuxième et dernière Ligue des champions en 2004.

Un sacre auquel Pepe, 21 ans à l'époque, avait participé. De retour à Porto en 2019, l'inamovible défenseur s'apprête à fêter ses 40 ans le 26 février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous