Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

La première bataille est rouge et noire: l'AC Milan dompte Naples et entrevoit les demi-finales de la Ligue des Champions

10 jours après s'être fait humilier 0-4 par l'AC Milan dans le championnat italien, Naples se déplaçait avec l'esprit revanchard dans un San Siro en folie. Ce quart de finale aller de Ligue des Champions entre le champion d'Italie en titre et son probable successeur n'a pas tenu toutes ses promesses. 

Aucun round d'observation entre les deux formations qui se connaissent bien. En moins d'une minute, sur un centre en retrait napolitain, les spectateurs ont eu droit à une grosse mésentente entre Maignan et ses défenseurs. Le ballon est arrivé dans les pieds de la pépite Kvaratskhelia, qui a vu sa frappe être contrée de justesse. Le score aurait déjà dû être de 0-1. Naples s'est vite installé dans le camp milanais, sans réellement se montrer dangereux en dehors d'une frappe lointaine, facilement arrêtée par Maignan.

Finalement, les plus grosses occasions ont été pour le Milan AC, en contre-attaque. D'abord sur un solo de Rafael Leão, qui a manqué le cadre après s'être présenté en face-à-face. Dix minutes plus tard, rebelote : les Milanais ont profité d'une perte de balle napolitaine pour se projeter très vite vers l'avant. La défense des Azzuri a complètement oublié Bennacer, seul au second poteau. Il s'est chargé de fusiller Meret pour inscrire le 1-0 à la 40e. Naples frôlait même la correctionnelle juste avant le repos, Kjaer envoyant un ballon sur la transversale pour offrir une dernière frayeur à l'adversaire. 

La deuxième période a été pauvre en occasions, mais marquée par un grand nombre de fautes. Anguissa s'est même vu décerner un second carton jaune (75e) quatre minutes après son premier. Il aura fallu attendre la 86e pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Di Lorenzo, pourtant bien placé dans le petit rectangle, a vu sa frappe être détournée par un superbe arrêt réflexe de Maignan, impérial à son premier poteau. 

Saelemaekers est monté au jeu à la 67e et s'est distingué avec une simulation grossière dans le temps additionnel pour tenter d'obtenir un penalty, sans parvenir à duper l'arbitre. Origi et De Ketelaere n'ont pas quitté le banc. À l'issue d'un match haché, le Milan AC s'impose logiquement par le plus petit écart et prend une option sur la qualification pour les demi-finales de Champions League. 

Le match retour aura lieu mardi prochain. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous