Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

L'espoir reste entier: l'Union Saint-Gilloise et le Bayer Leverkusen se neutralisent, tout se jouera à Bruxelles

L'Union Saint-Gilloise a partagé l'enjeu face au Bayer Leverkusen, jeudi, en quart de finale aller de l'Europa League (1-1). Les Bruxellois auront les cartes en main, jeudi prochain, pour atteindre une potentielle demi-finale européenne.

Il aura fallu plus d'une vingtaine de minutes pour que la partie s'emballe. L'Union a alors connu un temps fort, d'abord avec une frappe trop écrasée de Vertessen (26e) puis avec un numéro de Boniface, qui a résisté au duel et vu sa tentative croisée stoppée par Hradecky (28e). Dans la foulée, un corner unioniste dévié par Kandouss est venu mourir sur la barre transversale (29e).

Leverkusen a ensuite tempéré les ardeurs bruxelloises avec un tir surpuissant de Diaby qui est passé près du poteau de Moris (30e). Hincapie a manqué le cadre de la tête, à bout portant (40e), avant que Diaby ne lèche à nouveau le cadre d'une frappe croisée après une traversée d'Adli (45e+2).

Au retour des vestiaires, l'Union Saint-Gilloise a refroidi le stade, lorsqu'une transition de droite à gauche est parvenue à Boniface via Teuma, et que le Nigérian a ouvert son pied pour envoyer le ballon dans les filets, hors de portée de Hradecky (0-1, 51e).  

Leverkusen a peiné à se montrer réellement dangereux, mais a mis la pression dans le dernier quart d'heure. Frimpong a trop croisé sa tête alors que le but lui était ouvert (78e), faisant frémir les Unionistes avant qu'Azmoun en pivot ne glisse le ballon en retrait à Wirtz, qui a égalisé d'un enroulé du pied droit dans le petit filet (1-1, 82e). Dans les dernières minutes, les Allemands ont tenté d'infliger le coup de grâce mais la défense bruxelloise a tenu bon. 

Le match retour aura lieu jeudi prochain à 21h, au Lotto Park d'Anderlecht. L'Union pourrait y atteindre sa première demi-finale européenne depuis 1960.

À lire aussi

Sélectionné pour vous