Partager:
C'est le match de la dernière chance : si l'Union espère pouvoir se donner une chance de se qualifier en Ligue des Champions, elle devra rendre la monnaie de sa pièce au Slavia Prague et battre les Tchèques de manière convaincante.
> Regardez le match sur RTL Play
En direct
OH !
Diouf a failli inscrire le but de ce début de saison. Le joueur du Slavia récupère un ballon mal dégagé sur la gauche du terrain, dans un angle fermé. Il ne se pose pas de question, contrôle et envoie une lourde frappe bien contrée par Moris. C'était joli ! Ait El Hadj a répondu par une frappe lointaine, sans danger.
Sans jamais rien lâcher. #USGSLA #UCL pic.twitter.com/94X1ok8kTq
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 13, 2024
L'Union se cherche
Il y a de bonnes choses à signaler dans le milieu de terrain de l'Union, avec pas mal de combinaisons et de ballons en profondeur. Mais on attend encore la première occasion. Teklab, lui, tente d'obtenir un penalty, en vain.
Premier danger
Première vraie occasion pour le Slavia, sur un corner venu de la gauche. Le ballon survole tout le monde et Schranz le récupère et donne à Ogbu, c'est dégagé mais le ballon lui rebondit dessus et file au-dessus.
Déjà une pression
L'Union subit une pression d'entrée. Sur un ballon perdu à 25m du but, les Tchèques combinent bien aux abords du rectangle, mais ils n'en profitent pas malgré une fébrilité défensive bruxelloise.
En place avec des magnifiques places pour un superbe exploit ? Mission impossible mais quoi qu'il en soit, ça va chanter, danser et boire #USGSLA https://t.co/TbN8mGihyB pic.twitter.com/aeoHJdmaGo
— Magicmehdi (@Magicmajis) August 13, 2024
C'est parti !
Le match est lancé au Lotto Park ! Bon match à tous.
Le craquage de Fuseini
Au match aller, Fuseini a enfoncé l'Union en étant exclu pour un immense pétable de plomb.
On se refait le match aller ?
Si vous l'avez manqué, on se refait le résumé du match aller, joué il y a une semaine.
Le onze du Slavia
Le Slavia Prague ne fait qu'un seul changement. Holes, le capitaine, retrouve sa place dans le onze. La ligne offensive Provod-Schranz-Chory, qui a fait tant de mal la semaine dernière, est reconduite.
Boj o postup do 4. předkola #UCL zahájí tato #usgsla
— SK Slavia Praha (@slaviaofficial) August 13, 2024
©️ Tomáš Holeš od první minuty
Antonín Kinský mezi tyčemi
Tomáš Chorý na hrotu
https://t.co/RrKd0aqFLW pic.twitter.com/MbPjpBB6k8
Le onze de l'Union
Le onze de l'Union est connu. Deux changements à signaler, avec Leysen et Eckert qui sont remplacés par Ait El Hadj et Promise David. Notez la suspension de Fuseini après son pétage de plomb du match aller, lui qui avait été exclu pour avoir tenté de frapper 4 fois son adversaire. Les Bruxellois doivent attaquer pour conserver une chance de se qualifier.
The XI to inspire a comeback. #USGSLA #UCL pic.twitter.com/jt8454GAld
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 13, 2024
Bonsoir à tous !
Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce live du match retour du troisième tour qualificatif pour la Ligue des Champions, entre l'Union et le Slavia. Battu 3-1 à l'aller, les Bruxellois devront se réveiller pour espérer une qualification pour les barrages.
Les compositions
Union Saint-Gilloise: Moris, Castro-Montes, Mac Allister, Machida, Teklab, Vanhoutte, Sadiki, Puertas, Ait El Hadj, Rodriguez, David
Slavia Prague: Kinsky, Zima, Ogbu, Holes, Diouf, Dorley, Zafeiris, Masopust, Provod, Chory, Schranz
L'avant match
C'est le match de la dernière chance : si l'Union espère pouvoir se donner une chance de se qualifier en Ligue des Champions, elle devra rendre la monnaie de sa pièce au Slavia Prague et battre les Tchèques de manière convaincante.
Battue 3-1 contre le Slavia Prague en match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions mercredi dernier, l'Union Saint-Gilloise devra créer l'exploit pour espérer atteindre les barrages et ainsi disputer une manche aller-retour face au vainqueur du duel entre Lille et Fenerbahce pour atteindre la phrase finale de la plus grande compétition de football européenne.
Malheureusement, la préparation n'a pas été optimale pour cette rencontre. A nouveau défaits, en championnat cette fois, du côté de Westerlo (4-3), les Bruxellois ont donc encaissé 7 buts en deux matchs et n'ont pas rassuré défensivement, toujours privés de leur solide défenseur Christian Burgess, encore blessé au pied.




ça pue la sauce berschot ça !!