Partager:
Tottenham a finalisé l'arrivée de Micky van de Ven, a indiqué le club londonien mardi. Le Néerlandais de 22 ans arrive en provenance de Wolfsburg. Il s'est engagé auprès des Spurs avec un contrat jusqu'en 2029.
Le défenseur est passé par les catégories de jeunes du FC Volendam, club de deuxième division néerlandaise, avant de faire ses débuts en équipe première en 2019. Il y est resté deux ans, mais n'est pas parvenu à aider le club à se hisser en première division (Eredivisie). Le Néerlandais a ensuite rejoint le club allemand de Wolfsburg, où il a disputé 41 matchs, aux côtés, notamment, de Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw, Aster Vranckx en Dodi Lukebakio. Le défenseur est également un espoir international et a disputé 90 minutes face à la Belgique lors du dernier championnat d'Europe des moins de 21 ans. Les Spurs auraient mis environ 40 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services du joueur.
Il s'agit déjà du septième transfert de Tottenham durant ce mercato estival. Guglielmo Vicario (Empoli), Ashley Phillips (Blackburn), James Maddison (Leicester), Manor Solomon (Shakhtar Donetsk) ont déjà signé pour le club londonien qui a également allégé les options d'achat de Pedro Porro (Sporting) et Dejan Kulusevski (Juventus).