Accueil Sport Football

Reims n'a pas réédité le coup de 2019 et s'incline 2-1 à Marseille

Le Stade de Reims s'est incliné 2-1 à Marseille lors de la journée d'ouverture de la Ligue 1, samedi. Chez les Champenois, Will Still a titulaisé Thomas Foket mais n'a pas pu compter sur Thibault De Smet et Maxime Busi.

Pourtant, les Rémois ont ouvert la marque sur une reprise de volée du pied droit de l'ex-Genkois Junya Ito (10e, 0-1). Mais d'une frappe enroulée des 20 mètres, Azzedine Ounahi a égalisé pour l'OM, dont la domination territoriale était claire (23e, 1-1).

Si la première période a été enlevée, la seconde n'a pas été riche en occasions jusqu'à ce que Vitinha ne donne l'avance aux Phocéens sur une passe en retrait d'Ismaila Sarr (73e, 2-1). Marseille a débuté six de ses sept dernières saisons par une victoire, mais la seule exception au cours de cette série a eu lieu en 2019 contre Reims (0-2).

Aux Pays-Bas, le PSV a ouvert son championnat par un succès 2-0 face à Utrecht. L'ex-Brugeois Noa Lang a inscrit le premier but (45e+3, 1-0) et Yorbe Vertessen, qui l'a replacé (68e), a doublé la mise (77e, 2-0). Titulaire à Eindhoven, Johan Bakayoko a été remplacé à la 84e. A Utrecht, Anthony Descotte est monté au jeu (83e) et Othman Boussaid est resté sur le banc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous