Accueil Sport

JO 2018: un athlète canadien aurait volé un Hummer après une soirée bien arrosée

Un athlète olympique canadien présent à Pyeongchang fait l'objet d'une enquête de la police sud-coréenne après le vol présumé d'une voiture, rapportent les médias sud-coréens et canadiens samedi.

L'athlète, âgé de 35 ans, ainsi que sa femme et son manager, auraient volé un Hummer en quittant un bar à Daegwallyeong-myeon vendredi minuit, a rapporté le Korea Times. Le journal précise qu'ils ont rejoint le village olympique des athlètes. La police a ensuite découvert qu'ils avaient tous trois dépassé la limite d'alcool autorisé dans le sang.

Selon la chaîne de télévision canadienne CBC, il s'agirait du skieur spécialiste de skicross Dave Duncan, 8e à Pyeongchang. La délégation canadienne s'est refusée à confirmer l'identité samedi lors d'une conférence de presse.

"Nous pouvons confirmer qu'un incident impliquant la police autour minuit et tôt samedi matin", a déclaré Chris Overholt, le CEO du Comité olympique canadien. "Nous avons la confirmation que des individus attachés à notre équipe étaient concernés par l'enquête. Et ils coopèrent. Et nous prenons cette affaire bien sûr, très, très au sérieux. Cependant, jusqu'à ce que nous connaissions les résultats de l'enquête, nous ne sommes pas en mesure d'apporter d'autre commentaire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous