Accueil Sport

JO-2020: la France craque et termine 8e du concours de saut d'obstacles

La France, en tête du concours olympique de saut d'obstacles par équipes des Jeux de Tokyo, a finalement pris la 8e place après l'élimination de la troisième cavalière, Pénélope Leprevost.

Seule du trio à avoir décroché le titre olympique par équipes en 2016 à Rio, Leprevost s'élançait en dernière position sur Vancouver de Lanlore.

Après les deux parcours sans faute de Simon Delestre et Mathieu Billot, la France occupait alors la tête du classement avec seulement deux points de pénalité (pour deux dépassements de temps), devant la Suède et les Etats-Unis qui comptaient chacun 8 points de pénalité après le passage de leurs trois cavaliers.

Mais Vancouver de Lanlore a commis une première faute, puis un refus d'obstacle et Pénélope Leprevost a été éliminée, alors qu'un 2e titre olympique consécutif était tout proche.

La Suède et les Etats-Unis doivent maintenant disputer un barrage pour désigner le champion olympique. La Belgique est assurée de terminer 3e et de remporter la médaille de bronze.

À lire aussi

Sélectionné pour vous