Accueil Sport

L'Allemagne annule un camp d'entraînement pour faire souffler ses joueurs

Le sélectionneur allemand Hansi Flick a décidé d'annuler le rassemblement de la Mannschaft prévu fin janvier afin de laisser souffler ses joueurs dans un calendrier international chargé. Il leur a toutefois donné un programme à suivre dans leurs clubs.

L'Allemagne, déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2022, avait programmé un camp d'entraînement durant la trêve internationale prévue du 24 janvier au 3 février, camp qui a été annulé. "C'est déjà assez chargé pour de nombreux joueurs évoluant au niveau international", déclare Hansi Flick dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung. "Je pense donc que c'est une bonne chose de les laisser souffler, car la trêve hivernale n'est pas si longue"

Les internationaux allemands vont recevoir un programme individuel. "Il est important que les joueurs, quand nous ne sommes pas rassemblés en équipe nationale, travaillent individuellement sur des aspects que nous avons déterminés comme des questions tactiques ou le jeu sans ballon", dit Flick. "Etre international, c'est tout le temps, toute l'année, pas juste durant nos rassemblements ou pendant les tournois"

L'Allemagne a entamé lundi la préparation ses deux derniers matches de l'année, jeudi contre le Liechtenstein et dimanche en Arménie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous