Accueil Sport

Le résumé du mercato du 27/06: Divock Origi passe sa visite médicale, Romelu Lukaku arrivera à Milan mercredi

Les dates :

France : 10 juin au 1er septembre 23h.

Angleterre : 10 juin au 1er septembre 23h.

Italie : 1er juillet au 1er septembre 20h.

Espagne : 1er juillet au 1er septembre.

Allemagne : 1er juillet au 1er septembre.

Belgique : 15 juin au 6 septembre.

LES DIABLES ROUGES

Sky Sports confirme que Romelu Lukaku débarquera à Milan mercredi. Il finalisera son prêt à l'Inter, en provenance de Chelsea, avant de passer sa visite médicale et de signer son contrat. 

Divock Origi sera à Milan dans la journée. Le Diable Rouge va s'engager librement avec l'AC Milan après avoir trouvé un accord avec le club italien ces dernières semaines. Il passera sa visite médicale dans la journée et devrait être officiellement présenté demain.

Toby Alderweireld à l'Antwerp, ça chauffe ! Le Nieuwsblad évoque le lancement de négociations entre la formation anversoise et Al-Duhail, au Qatar, qui va désormais attendre la première offre ferme. Il avait coûté 13 millions d'euros au départ. Le joueur serait tenté par un retour au pays.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. L'Antwerp adore ce genre de coups fumants et Alderweireld sait que sa place dans le futur de l'équipe nationale dépendra de son niveau de jeu. La Pro League fera dès lors office de meilleure garantie. 

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Robert Lewandowski perd patience. Le Polonais veut tout faire pour rejoindre le Barça et aurait même mis un coup de pression pour y parvenir, avec une date limite à la clé. (Lire l'article complet)

Gabriel Jesus sera bien le nouvel attaquant d'Arsenal ! Le Brésilien va s'engager jusqu'en 2027 avec les Gunners, qui paieront 52 millions d'euros à Manchester City pour s'attacher ses services. La visite médicale devrait avoir lieu cette semaine. 

Angel Di Maria se rapproche grandement de la Juventus. Les deux parties seraient très proches d'un accord salarial, l'Argentin arrivant au bout de son contrat au PSG. Le deal pourrait même être conclu dans les prochains jours. 

C'est l'info surprise de ce matin: le Barça aurait tenté de convaincre Harry Maguire de les rejoindre. Le Sun annonce que le club catalan a voulu inclure le défenseur anglais dans le transfert attendu de Frenkie de Jong, qui devrait s'engager à United dans les prochains jours. Les Red Devils ont dit non. 

Manchester United garde confiance et croit pouvoir convaincre Christian Eriksen, selon Sky Sports. L'international danois va devoir rendre sa décision dans la semaine et dispose de deux offres fermes: United et Brentford.  

Indice de crédibilité: 3,5/5, probable. Manchester United ne cache pas son intérêt pour le Danois, auteur d'une saison de reprise intéressante à Brentford. Mais sa fidélité pourrait le pousser à opter pour un challenge qu'il connaît. 

Sven Botman devrait s'engager à Newcastle. Sky Sports affirme que le joueur de 22 ans va passer sa visite médicale aujourd'hui et s'engager en faveur du club anglais contre 40 millions d'euros. 

Selon Direct TV, Luis Suarez serait dans le viseur de River Plate. "Nous avons de bonnes chances de le convaincre, oui. À l'époque, nous l'avions déjà contacté et il était intéressé. Sans cela, nous n'attendrions rien. Il ne faut pas mentir aux gens en créant de l'enthousiasme pour rien", a confirmé l'entraîneur Marcelo Gallardo. L'Uruguayen est libre depuis son départ de l'Atlético Madrid. 

Chelsea aimerait remplacer Lukaku par Richarlison, selon les informations de Sky Sports. Tottenham s'est positionné sur ce dossier, mais les Blues aimeraient leur voler le Brésilien. 

Chez les entraîneurs, Christophe Galtier devrait être nommé à la tête du PSG. Nice, son club actuel, a confirmé l'arrivée de Lucien Favre sur le banc, libérant ainsi son coach pour qu'il s'engage en faveur de la formation parisienne. 

Riyad Mahrez pourrait prolonger à Manchester City. Foot Mercato annonce que l'Aglérien de 31 ans serait sur le point de rencontrer la direction pour négocier un nouveau bail. Le contrat actuel expirera en juin 2023. Une première offre de courte durée aurait même déjà été formulée.

Indice de crédibilité: 3/5, probable. Manchester City ne veut pas prendre le risque de perdre Mahrez, un joueur clé dans le dispositif de Guardiola, alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat. C'est logique, mais il paraît encore très tôt pour négocier quoi que ce soit. 

Le PSG continue à pousser pour Milan Skriniar. Selon la Gazzetta dello Sport, le club français a proposé 60 millions d'euros et Julian Draxler à l'Inter Milan. Une offre refusée dans la foulée: l'Inter veut 70 millions d'euros ou rien.

Chelsea serait en tête dans le dossier menant à Ousmane Dembélé. Selon le Daily Star, le Barça n'a pas réussi à convaincre le Français de continuer l'aventure en Catalogne et les Blues aimeraient beaucoup se l'offrir. 

Chelsea est très actif sur le mercato et voudrait récupérer Nathan Aké. Matthijs de Ligt serait lui aussi considéré par les Blues comme une option crédible pour la saison prochaine, mais la Juventus est très gourmande. 

Et on termine sur les pistes des Blues avec une info de Sky Sports, qui affirme que Manchester City s'attend à une offre pour Raheem Sterling. Chelsea voudrait l'arracher en vitesse pour combler, en partie, le départ de Lukaku. 

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Encore abordable financièrement, Sterling pourrait profiter du contexte contractuel (fin de bail en 2023) pour obtenir un bon de sortie. Pour City, c'est du cash "facile", avec une transaction qui pourrait atteindre les 70 millions d'euros.

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

Sebastiano Esposito sera à Anderlecht aujourd'hui. Le jeune attaquant de l'Inter Milan va être prêté au club bruxellois avec option d'achat et passera sa visite médicale dans la journée. 

L'Union Saint-Gilloise va recevoir un nouveau prêt. Brighton, club partenaire du club bruxellois, va leur mettre à disposition Simon Adingra, acheté il y a quelques jours à Nordsjaelland.

Le Club de Bruges veut Jackson Muleka. L'ancien joueur du Standard est aussi dans le viseur de Burnley et de plusieurs clubs allemands. Le Standard est favorable à la vente de son joueur.

Lyon a décidé de prêter en Belgique. Le jeune joueur Habib Keita a été prêté à Courtrai, sans option d'achat. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous