Accueil Sport

Le résumé du mercato du 6/01: un Diable Rouge pisté en Italie, le Barça veut enchaîner les ventes

LES TRANSFERTS DES DIABLES ROUGES

Le défenseur central Christian Kabasele intéresse l'Udinese. Selon le Guardian et divers médias italiens, le club veut se le faire prêter par Watford. Deux clubs qui ont la particularité d'avoir le même propriétaire. Âgé de 30 ans, Kabasele n'a que peu de temps de jeu dans le club anglais, qui vient de s'offrir Samir, en provenance, justement, de l'Udinese. 

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. Le club lutte pour son maintien et Kabasele est une figure importante dans le leadership de cette équipe. S'en séparer n'est pas une idée qui plait pour cet hiver. 

LES TRANSFERTS A L'ETRANGER

Le club français de Rennes serait prêt à tenter une opération audacieuse: rapatrier Hugo Lloris. Le Français n'a pas encore prolongé à Tottenham, où son contrat expire en juin. Les Spurs voudraient cependant le prolonger. 

Du côté du PSG, on suit de près Lucas Paqueta. Le Brésilien de Lyon sort une excellente saison et plaît beaucoup au club parisien, selon L'Equipe. Les Lyonnais seraient clairs dans leurs négociations: son prix sera de minimum 60 millions d'euros. Le deal devrait se négocier l'été prochain. 

Le Bayern pense à Ousmane Dembélé. Le joueur du Barça serait perçu comme une bonne pioche en cas de départ de Coman, qui n'a pas prolongé au-delà de 2023. Le club allemand veut s'offrir Dembélé gratuitement à la fin de la saison.

Indice de crédibilité: 4/5, probable. Le profil de Dembélé reste intéressant, même s'il faut trouver une solution à ses pépins physiques. Il reste un excellent joueur et le Bayern le sait très bien. Le Barça, de son côté, ne parvient pas à le prolonger. 

Le Danois Andreas Christensen se rapproche du FC Barcelone. En fin de contrat, le défenseur de Chelsea aurait reçu une offre de 4 ans, en plus d'une cinquième en option. Il pourrait rejoindre la Catalogne en juin. 

Philippe Coutinho aurait en réalité six prétendants en Premier League. Dans le lot se trouveraient Aston Villa, Arsenal, Newcastle et Tottenham, selon Sky Sports. Le Barça cherche à alléger sa masse salariale en vendant le joueur brésilien.

Indice de crédibilité: 4/5, très probable. Le talent de Coutinho est indéniable. Le Barça est plus que vendeur et le joueur est prêt à partir. Cela devrait donc progresser rapidement. 

Chelsea s'intéresserait à Sergino Dest, selon Sport. Le joueur du Barça pourrait rapporter un peu plus de 20 millions d'euros au club catalan, qui s'intéresse à deux joueurs des Blues.  

Alvaro Morata n'a pas dit son dernier mot. Selon Sport, le joueur espagnol aurait demandé au Barça de faire une offrepour lui, en leur promettant de réussir à convaincre la Juventus qu'il était mieux qu'il s'en aille. Le club italien, qui se fait prêter le joueur, avait pourtant affirmé qu'il ne partirait pas cet hiver. 

Indice de crédibilité: 1/5, très peu probable. La Juventus n'a pas de solution de repli. L'Atlético ne le cèdera pas à la concurrence. Fin de l'histoire. 

Mais visiblement, le Barça a déjà activé une autre piste. Selon Sport, encore une fois, le club vise Anthony Martial. Barré du côté de Manchester United, le Français pourrait être prêté, avec une option d'achat de 40 millions d'euros. Le FC Séville pourrait voir cela comme une menace et accélérer ses actions. 

Cité au Besiktas, Luuk de Jong a demandé un temps de réflexion au FC Barcelone. Le joueur néerlandais sait qu'il doit partir, mais veut être sûr de prendre une décision saine et positive, selon Sport.

La Gazzetta dello Sport annonce que Gareth Bale intéresserait Southampton. Le club anglais serait prêt à l'accueillir dès cet hiver, alors que le Real Madrid ne le retient pas. Le Gallois avait joué à Tottenham l'an dernier. 

LES TRANSFERTS EN BELGIQUE

/

À lire aussi

Sélectionné pour vous