Accueil Sport

Mercato: Anderlecht prête Ryota Morioka à Charleroi et travaille encore sur un attaquant

Anderlecht et Charleroi ont trouvé un accord pour le prêt de Ryota Morioka chez les Zèbres. Les Mauves travaillent encore à la recherche d'un attaquant puisque l'Argentin Facundo Ferreyra a refusé l'offre bruxelloise.

Le Sporting Charleroi a enfin trouvé un accord avec son homologue d'Anderlecht pour le prêt de Ryota Morioka. Le Japonais va porter la vareuse zébrée jusqu'en juin prochain. Une option d'achat à hauteur d'un million et demi d'euros a été insérée dans le deal. "L'option devra être levée si certaines conditions sont remplies", indique d'ailleurs la DH. Le quotidien francophone ajoute encore que le milieu de terrain de 27 ans pourra jouer contre Anderlecht en championnat puisque la direction carolo a consenti l'effort de payer intégralement son salaire.

Les Mauves, de leur côté, travaillent encore à la venue d'un buteur. Ce ne sera pas l'Argentin Facundo Ferreyra. L'attaquant de Benfica ne serait pas emballé à l'idée de rejoindre Anderlecht. Un accord existait pourtant entre les deux clubs pour un prêt de 18 mois, rapportent plusieurs médias belges mercredi. Selon le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws, les autres pistes mènent à Ricardo Gomes (27 ans, Partizan Belgrade) et à Nikolay Komlichenko (23 ans, prêté par Krasnodar au Mlada Boleslav, en République tchèque).

À lire aussi

Sélectionné pour vous