Chelsea tente une manœuvre audacieuse pour attirer l'un des meilleurs gardiens au monde

Chelsea tente une manœuvre audacieuse pour attirer l'un des meilleurs gardiens au monde
 
mercato
 

Les Blues de Chelsea ne s'arrêtent plus sur le mercato. Les Londoniens seraient prêts à proposer une offre audacieuse à l'Atlético Madrid pour décrocher la signature de Jan Oblak.

Après Hakim Ziyech ou encore Timo Werner, Chelsea va s'activer pour recruter un gardien du top mondial. Les Blues n'ont jamais vraiment trouvé le remplaçant de Thibaut Courtois, misant sur un Kepa qui peine à rassurer entre les perches londoniennes. Selon le Mirror, les Blues ont donc coché deux noms dans leur liste de souhaits.

Le premier serait André Onana, mais le gardien de 24 ans n'est pas à vendre, selon l'Ajax Amsterdam. L'autre nom est encore plus impressionnant, puisqu'il s'agit de Jan Oblak. Le journal anglais affirme que les Blues refusent de débourser les 150 millions d'euros de sa clause libératoire. Ils vont donc proposer à l'Atlético un échange avec Kepa, en plus de 30 millions d'euros. Rappelons que le club avait déboursé 80 millions d'euros pour le transfert de Kepa.

Reste à savoir ce qu'en pensera l'Atlético. 

Indice de crédibilité: 2/5, peu probable. L'Atlético Madrid tient un des meilleurs portiers du monde, qui évolue dans un club de référence en Europe. Kepa ne semble pas être en mesure de représenter une option de remplacement suffisante. Difficile, dès lors, d'imaginer une telle opération pour un gardien sous contrat jusqu'en 2023 avec une telle clause libératoire. 

 




 

Vos commentaires