Accueil Sport

Pour la première fois, un Belge vaut plus que Lionel Messi: Kevin De Bruyne évalué à 150 millions d'euros

Les valeurs marchandes indicatives du site Transfermarkt valent ce qu'elles valent, Kevin De Bruyne vaut à présent plus que Lionel Messi. Une première pour un Belge, sur le site allemand Transfermarkt, spécialisé dans la cotation des joueurs.

Ce 3 janvier 2020, le joueur le plus cher du monde se nomme Kylian Mbappé. La star française de 21 ans est en effet évaluée à 200 millions d'euros par le site Transfertmarkt. L'âge, qui est une donnée très importante à prendre en compte, a ainsi fait quelque peu baisser la valeur de Lionel Messi (33 ans), qui est estimé à "seulement" 140 millions d'euros. 

Et pour la première fois, un Belge, Kevin De Bruyne, est passé devant dans le classement spécifique du site Transfertmarkt. Comme Harry Kane, Mo Salah ou encore Sadio Mané, le Diable Rouge vaut 150 millions d'euros. 

Le deuxième Diable Rouge est sans surprise Eden Hazard (120 millions d'euros), alors que Cristiano Ronaldo (bientôt 35 ans), est dans le top 40 avec 75 millions d'euros. 

Pour estimer la valeur des joueurs, Transfertmarkt se base sur différents critères: l’âge, la durée du contrat et les performances. Le salaire ou la valeur commerciale ne sont pas pris en compte. 

Dans le classement des salaires, De Bruyne (15 millions d'euros par an) est encore bien loin de Messi (73 millions d'euros), dont la valeur commerciale est dix fois plus élevée que le joueur de Manchester City. 

À la une

Sélectionné pour vous