Accueil Sport

Pro League: malgré un beau spectacle, Anderlecht se heurte au mur de Louvain

Anderlecht avait l'opportunité de grimper sur le podium de la Pro League, ce soir, en affrontant OHL. Un déplacement toujours piégeux au Den Dreef, où les Louvanistes avaient visiblement décidé de vendre chèrement leur peau.

La rencontre débutait d'ailleurs sur les chapeaux de roue, avec deux énormes opportunités pour les locaux. Il aura déjà fallu deux interventions de Van Crombrugge pour sauver des Bruxellois qui riposteront dans la foulée. Le match va ensuite être interrompu en raison d'un accident cardiaque d'un fan dans les tribunes. Pris en charge médicalement, l'homme a pu être évacué et la rencontre a repris après 25 minutes d'un arrêt fondamental.

Les deux équipes vont reprendre avec la même volonté, mais aucune des deux n'avait semble-t-il l'intention de trouver le moyen d'ouvrir le score. Sauf Verschaeren, dont le but sera finalement annulé par le VAR en fin de première mi-temps. Dès la reprise, ce sont les Bruxellois qui vont accentuer la pression, avant, comme par le passé, d'être menacés par des fulgurances louvanistes.

Kouamé va rater l'occasion de libérer les siens à une vingtaine de minutes du terme, plaçant au-dessus un ballon qui semblait parfait pour lancer la rencontre. Gomez va lui aussi passer tout près de la libération anderlechtoise, son coup-franc était stoppé de justesse par le gardien. Murillo va terminer le match dans les vestiaires, exclu pour une deuxième jaune après 88 minutes. Furieux, Vincent Kompany va protester et lui aussi sera finalement exclu.

Ce partage laisse Anderlecht en 4ème position du championnat. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous