Vivre un match couperet de Coupe du Monde est quelque chose d'inimitable. Comme toujours, les supporters, journalistes et consultants ne font plus qu'un pour soutenir leur équipe nationale. Avec les réseaux sociaux, il est désormais possible de faire exploser ses émotions directement pendant la rencontre.
C'est ce qu'a fait Gary Lineker, qui a vécu une soirée angoissante. Premier tweet cinglant lorsque Barrios s'offre un petit coup de boule et prend un carton jaune. Pas vraiment du goût du consultant, qui envoie son premier message : "Une carte jaune pour un coup de boule. C'est un blague".
Puis vient le but d'Harry Kane. Une libération pour l'Angleterre, vécue comme tel par le journaliste anglais. "Oui, Harry. Oui. La tête la plus froide au milieu de têtes brûlantes", poste-t-il sur son compte Twitter.
Les Anglais poussent mais ne parviennent pas à doubler la mise. La punition vient de la tête de Yerry Mina. Impossible de ne pas lâcher le petit "M****".
C'est là que les choses deviennent sérieuses. Comme toute l'Angleterre, Lineker aborde la séance de tirs au but avec une certaine angoisse. Une véritable malédiction à déjouer, un obstacle mental à surpasser pour les Three Lions. "S'il vous plaît", écrit l'anglais au moment de débuter la séance. Tout s'enchaîne jusqu'à la délivrance. "Bordel, je pleure. Oui, oui, oui", "Le Football. Il n'y a rien comme cela. Rien" ou encore "Alors c'est cela que l'on ressent".
De l'émotion à l'état pur, qui rappelle ce qu'ont vécu les Belges au moment d'affronter le Japon (3-2). En espérant vibrer encore contre le Brésil !

