Accueil Actu

Championnat de Belgique des rallyes - BRC - Kris Princen remporte l'East Belgian Rally et met la pression sur Vincent Verschueren

(Belga) Kris Princen (Skoda Fabia R5) s'est adjugé la victoire dans l'East Belgian Rally, la 8e et avant-dernière manche du championnat de Belgique des rallyes. Il a devancé Vincent Verschueren (Skoda Fabia R5) de 11 secondes, samedi à Saint-Vith. Cédric Cherain (Citroen DS3 D5) a terminé 3e à 27.1 secondes. Kevin Abbring (Peugeot 208 T16), victime d'un accident a terminé 8e. La lutte pour le titre se jouera donc entre Vincent Verschueren et Kris Princen. Grâce à son 3e succès de la saison ce dernier a réduit son retard au classement. Il compte 12 points de retard sur Verschueren avant l'ultime rendez-vous lors de la 44de édition du rallye du Condroz à Huy du 3 au 5 novembre.

Kevin Abbring a pris le meilleur départ de l'East Belgian en s'adjugeant les deux premières spéciales. Le Néerlandais céda ensuite le leadership à Princen à partir de la 4e ES. Verschueren a débuté plus difficilement occupant la 4e place après 7 spéciales. La pluie qui a marqué toute l'épreuve n'a pas été sans conséquence pour Abbring victime d'une sortie de piste dans la 8e spéciale. Sa voiture s'est dérobée et a terminé dans la boue et il a fallu pas mal de temps pour la sortie de son mauvais pas. Perdant 2:18, il replongeait à la 9e place du général et pouvait faire une croix sur ses ambitions pour le titre. (Belga)

À la une

Sélectionné pour vous