Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

Du Real Madrid au TC Racing: Thibaut Courtois va créer sa propre équipe de F4 pour lancer des jeunes pilotes

Thibaut Courtois a un nouvel objectif. Déjà vainqueur de multiples trophées et reconnu comme un des plus grands joueurs de l'effectif du Real Madrid, le Diable Rouge a décidé de consacrer une partie de sa vie à son autre grande passion: le sport automobile. Selon Marca, celui qui a déjà brillé à plusieurs reprises en virtuel va créer sa propre structure.

En effet, le Belge aurait entamé des préparations en vue d'avoir sa propre équipe de course, qui évoluerait en F4, soit la catégorie la plus basse de la chaîne menant à la F1. L'idée, ce serait d'attirer de jeunes pilotes, souvent issus du karting, pour les faire progresser afin, pourquoi pas, de les lancer vers la Formule 1 dans le futur. Le team s'appellerait TC Racing et aurait déjà son staff central, avec notamment des ingénieurs et mécaniciens choisis par le joueur.

Pour encadrer le tout et le conseiller, Courtois aurait fait appel à Roberto Merhi, qui a été pilote pour Marussia en F1 (13 GP en 2015). La F4 ayant de nombreux championnats, Thibaut Courtois va devoir faire un choix et envisagerait d'engager ses voitures dans un de ces pays: France, Grande-Bretagne, Allemagne, Chine, Italie, Japon, Espagne, Inde ou Brésil, mais aussi dans l'un ou l'autre pays de l'Asie du sud-est et aux Emirats Arabes Unis. L'identité des pilotes engagés n'est pas encore connue, mais le projet serait de déjà les faire rouler d'ici la fin de la saison, avant de mettre en place un programme élargi en 2024.

En voilà un joli challenge ! 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous