Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Il le menace... d'un procès: excédé par les rumeurs, le patron de Soudal Quick-Step pète un câble sur Remco Evenepoel

Remco Evenepoel va-t-il rester chez Soudal Quick-Step la saison prochaine ? Rien n'est moins sûr. Ce matin, le papa de Remco lui-même évoquait l'intérêt de cinq grandes équipes pour son fils, ouvrant la porte à un départ pour la première fois. Des propos qui n'ont pas du tout plu à Patrick Lefevere, le patron de l'équipe du Belge, qui a répliqué avec vigueur. 

Interrogé par VTM, le patron du team belge a décidé de ne pas mâcher ses mots, que du contraire. Pour lui, cette sortie du papa de Remco Evenepoel n'a aucun sens. "Je ne suis pas choqué outre mesure, mais c’est stupide de sa part. La semaine dernière, Remco lui-même a déclaré qu’il fallait en finir avec ces ‘conneries’. À peine une semaine plus tard, son père dit le contraire. La famille Evenepoel devrait accorder ses violons pour une fois", a-t-il lancé dans le média flamand.

Pour lui, les insinuations sur le manque de professionnalisme de la structure de Soudal Quick-Step n'ont aucun intérêt. "Notre équipe progresse dans tous les domaines", détaille-t-il, avant de menacer ouvertement le clan Evenepoel. "Les conséquences d’un départ sont incalculables – ni pour lui, ni pour nous. Je n’aimerais pas être à sa place. Quand tu ne respectes pas un contrat, cela entraîne un procès. Ce serait aussi un désastre pour nos sponsors. C'est pourquoi je n'aimerais pas être à sa place. Si un contrat n'est pas respecté, il y aura un procès. Comme il est toujours interdit de changer d'équipe quand on est encore sous contrat et qu'il n'y a pas d'accord entre les trois parties, il pourrait être placé sur la liste des non-actifs, si l'UCI joue le rôle qu'elle doit jouer", lance Lefevere, qui s'appuie sur le contrat du Belge, qui expire en 2026.

Voilà qui devrait encore tendre les relations...

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il faudrait qu’on le voie un peu plus souvent dans les courses cyclistes.

    Jean-Luc Rolland
     Répondre