Accueil Sport

MotoGP: Jorge Lorenzo forfait pour les Grands Prix des Pays-Bas et d'Allemagne

Le pilote espagnol Jorge Lorenzo (Honda) a été contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix moto des Pays-Bas disputé ce weekend sur le circuit d'Assen à la suite d'une chute lors des essais libres vendredi et ne pourra pas non plus courir en Allemagne dans une semaine, a-t-il annoncé.

"En raison de ma chute, je me suis fracturé les vertèbres T6 et T8. Cette blessure ne me permet pas de courir ici à Assen ainsi qu'au Sachsenring. Demain (samedi) matin, je vais aller en avion à Barcelone pour recevoir tous les soins nécessaires pour être prêt pour Brno",où se déroulera le GP de République tchèque le 4 août.

Jorge Lorenzo, 32 ans, a perdu le contrôle de sa moto lors de la 1re séance d'essais libres et a effectué une série de cabrioles. Il s'est relevé titubant avant d'être conduit en ambulance au centre médical du circuit.

Jorge Lorenzo, passé cette saison de Ducati à Honda, connait un début de saison très difficile marqué par de nombreuses chutes. Il est actuellement 15e au championnat des pilotes, avec 19 points et une 11e place au GP de France comme meilleur résultat, alors que son coéquipier Marc Marquez est en tête avec 140 points et 4 victoires en 7 épreuves.

Il était également tombé lors du Grand Prix de Catalogne il y a quinze jours dès le 2e tour de la course, entrainant plusieurs autres pilotes avec lui.

À lire aussi

Sélectionné pour vous