Accueil Actu

Boxe: le Belge Said Ouali éjecté du ring par Randall Bailey

Le combat phare de la 6e édition du "Night of the Fight", entre l'Américain Randall Bailey et le Belge Said Ouali, s'est terminé d'une étrange manière dès le deuxième round, vendredi à la Lotto Arena d'Anvers.

Alors qu'il se disputait le droit de pouvoir boxer pour le titre mondial des poids lourds en 2011 comme challenger du Slovaque Jan Zaveck, Ouali a littéralement été jeté hors du ring par son opposant lors de la 2e reprise et a atterri sur la table du jury. Blessé à la nuque, le combat a été arrêté.

En appel contre la décision du jury

Selon Sporza, Ouali souffrirait des douleurs au niveau de la troisième lombaires et était incapable de continuer à boxer. Le jury, estimant que l'action n'était pas volontaire, a décidé d'annuler celui-ci. Said Ouali s'est pourvu en appel de la décision qui a été prise par le jury. "Selon les règles (de la boxe) on ne peut soulever personne", souligne le camp de Ouali, qui a quitté l'hôpital ce samedi et qui ne conservera aucune séquelle de sa chute.

Partenaires d'entraînement

Bailey, vainqueur de Sugar Jackson le 19 mars dernier, et Said Ouali, qui après avoir grandi en Belgique a endossé une carrière pro aux Etats-Unis, ont été partenaires d'entraînement entre 2005 et 2008 au sein de l'équipe de l'ex-champion du monde Floyd Mayweather.

À la une

Sélectionné pour vous