Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Dallas met Minnesota dos au mur grâce à ses superstars Luka Doncic et Kyrie Irving

Dallas a remporté le match 3 de sa série face à Minnesota (116-107) dimanche en finales de la Conférence Ouest en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Les Mavericks mènent désormais 3-0 et auront l'occasion de valider leur ticket pour les Finales dès mardi, à domicile pour le game 4.

Les superstars de Dallas Luka Doncic et Kyrie Irving ont été les fers de lance des Mavs: les deux arrières ont chacun inscrit 33 points et disputé un peu moins de 42 minutes. Doncic y a ajouté 7 rebonds, 5 assists et pas moins de 5 interceptions.

Dallas avait pris la main dans la rencontre en bâtissant une avance qui a culminé à 12 points en cours de 2e quart-temps. Menés 60-52 au repos, les Wolves sont revenus dans la partie ensuite en prenant le contrôle en fin de 3e période par une courte marge. Minnesota a mené dans le 4e quart et comptait 2 points d'avance à 5 minutes du terme, mais les Timberwolves ont manqué 7 tirs consécutifs pour laisser s'échapper la victoire.

Après le coup de poignard infligé par Luka Doncic dans les ultimes moments du game 2, Minny devra désormais se relever d'une troisième défaite consécutive. Karl-Anthony Towns a manqué sa rencontre avec 14 points à 5/18 au tir, malgré 11 rebonds. Seul Anthony Edwards a émergé à la marque avec 26 points, assortis de 9 rebonds et 9 passes décisives.

Le game 4 aura lieu mercredi à 02h30 (heure belge). Les Mavericks pourront y décrocher une place en Finales NBA pour la première fois depuis 2011, lorsque Dirk Nowitzki et sa bande avaient joué un bien mauvais tour aux Three Amigos du Miami Heat emmenés par LeBron James.

À l'Est, Boston aura sa première balle de match contre Indiana (3-0) mardi à 02h00 (heure belge).

À lire aussi

Sélectionné pour vous