En ce moment
 

Les Diables avec Grégoire, Sonck et Gillet

 
 
Le sélectionneur fédéral René Vandereycken a communiqué vendredi sa sélection de 23 joueurs en vue des matches contre la Finlande (13 octobre) et l'Arménie (17 octobre), comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008 de football. On note un retour, celui de Wesley Sonck (FC Bruges), et l'arrivée de deux nouveaux, Christophe Grégoire et Guillaume Gillet (La Gantoise). Wesley Sonck retrouve les Diables Rouges, dont il est le meilleur buteur en activité avec 15 buts en 37 sélections, après plus d'un an d'absence. Il n'avait en effet plus été appelé en équipe nationale belge depuis le match amical contre la Turquie en mai 2006.

Dix jours d'acclimatation pour Grégoire et Gillet

Pour les Buffalos Christophe Grégoire et Guillaume Gillet, il s'agit par contre d'une première sélection. "Ce sont de bons joueurs, que nous suivons depuis longtemps", déclare le fédéral. "C'est une sélection complète. Grégoire et Gillet auront une dizaine de jours pour s'intégrer dans le groupe".

les autres changements

Carl Hoefkens, Anthony Vanden Borre et Philippe Clément disparaissent de la sélection, alors que Mbo Mpenza (Anderlecht), Olivier Renard (Standard), Maarten Martens (AZ Alkmaar) et Thomas Vermaelen (Ajax Amsterdam) sont blessés. La sélection reprend les gardiens Stijn Stijnen, Logan Bailly et Brian Vandenbussche; les défenseurs Guillaume Gillet, Vincent Kompany, Daniel Van Buyten, Mark De Man, Nicolas Lombaerts, Gilles Swerts, Jan Vertonghen et Jelle Van Damme; les médians Steven Defour, Marouane Fellaini, Karel Geraerts, Bart Goor, Timmy Simons, Gaby Mudingayi, Faris Haroun et Christophe Grégoire ainsi que les attaquants Moussa Dembele, Kevin Mirallas, François Sterchele et Wesley Sonck.


 

Vos commentaires